BAROUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique. Vote_lcap224%INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique. Vote_rcap2 24% [ 4 ]
INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique. Vote_lcap265%INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique. Vote_rcap2 65% [ 11 ]
INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique. Vote_lcap212%INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique. Vote_rcap2 12% [ 2 ]

Total des votes : 17

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique.

Aller en bas

INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique. Empty INFOS sur Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique.

Message par gigi Ven 1 Déc - 21:01

Pistes du Maroc. Tome VI, le Sahara Atlantique.
Nous avions des informations de DPM affirmant que la gendarmerie d'Aoucerd refusait aux touristes la possibilité de continuer la route sur Tichla (PR3) et d'utiliser ensuite la piste jusqu'à Bir Gandouz (RPD3). Pour cette raison, nous nous sommes rendus (fin octobre 2017) à Aoucerd pour connaître le pourquoi. En fait, le chef de la gendarmerie locale nous a affirmé que cette route et son prolongement par la piste le long de la frontière n'étaient pas interdits mais seulement les touristes devaient en informer le gouvernorat à Dakhla de leurs désirs (avec mon guide en main). Ce dernier se mettra alors en relation avec les militaires pour avoir leur autorisation qui normalement est accordée. Cela se fait en général dans la journée, au plus dans les 24 heures (demande à effectuer évidemment en dehors du week-end, où vous en profiterez pour visiter la péninsule). Toujours pour les raisons habituelles de sécurité invoquées, les militaires veulent seulement être informés des groupes de touristes qui vont passer. A l'époque de mes relevés, j'étais soutenu par le général Benani, grand patron des FAR (Forces Armées Royales) et inspecteur général des armées (décédé depuis) qui avait fait passer le mot d'ordre dans tout le Sud : Laisser Gandini relever les parcours de pistes pour ses guides touristiques, et tout s'était déroulé sans problème. Mais depuis tout le monde à changé et beaucoup d'officiers supérieurs, chefs de secteur, ne connaissent même pas mes guides.
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum