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Conseille pour l’achat d’un van 4x4
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Conseille pour l’achat d’un van 4x4
Salut tout le monde,
D’or et déjà merci d'être indulgent avec des petits novices comme nous. Nous sommes 3 jeunes voulant découvrir le monde. On aime bien repousser nos limites . Du coup cette été on pars de Rennes Téhéran en van sur une durée de 2 ou 3 mois. On a fait pas mal de recherche et on penche vers un véhicule 4x4. D’après nos recherches, le Toyota Hiace nous semble être une bonne option. Nous avons un budget de 3000 € (sachant qu’on devra l'aménager un minimum). Combien de kilomètre au maximum au compteur nous conseillez vous pour ce genre de voyage ? quelle année de van doit on regarder. Avez vous des conseils vis à vis de cet achat. Si vous avez d’autres conseils et suggestions pour l’achat, ou éventuellement d’autres modèles de véhicules pour ce voyage, n'hésitez pas à les faire parvenir.
Merci et bonne soirée
D’or et déjà merci d'être indulgent avec des petits novices comme nous. Nous sommes 3 jeunes voulant découvrir le monde. On aime bien repousser nos limites . Du coup cette été on pars de Rennes Téhéran en van sur une durée de 2 ou 3 mois. On a fait pas mal de recherche et on penche vers un véhicule 4x4. D’après nos recherches, le Toyota Hiace nous semble être une bonne option. Nous avons un budget de 3000 € (sachant qu’on devra l'aménager un minimum). Combien de kilomètre au maximum au compteur nous conseillez vous pour ce genre de voyage ? quelle année de van doit on regarder. Avez vous des conseils vis à vis de cet achat. Si vous avez d’autres conseils et suggestions pour l’achat, ou éventuellement d’autres modèles de véhicules pour ce voyage, n'hésitez pas à les faire parvenir.
Merci et bonne soirée
Invité- Invité
Re: Conseille pour l’achat d’un van 4x4
bonjour
il est vrai qu'en matière de van, il ne doit pas y avoir beaucoup de connaisseurs au vu des réponses, moi même je n'ai pas de recul, mais un hiace doit être un très bon choix, pour la bonne raison que c'est du toyota, donc il est probable qu'en cas de panne il sera sûrement plus facile de trouver de la pièce, ceci dit on voit plus des ford transit voir des mercedes ou encore des fourgons peugeot...
quand au kilométrage tout est relatif 200 000 kms pour un diesel peut être un bon compromis au vu du budget, il faut trouver un engin qui aura été entretenu pour éviter de mauvaises surprises
embrayage, distribution, puis tous les autres organes comme cardans, biellettes, etc... 2 roues de secours, car lorsque l'on crève et qu'on ne sait pas comment est fait le reste du chemin on est content de pouvoir compter pour une autre roue et entre temps on peut faire réparer la première, au pire il faut une roue complète et un pneu.
il est vrai qu'en matière de van, il ne doit pas y avoir beaucoup de connaisseurs au vu des réponses, moi même je n'ai pas de recul, mais un hiace doit être un très bon choix, pour la bonne raison que c'est du toyota, donc il est probable qu'en cas de panne il sera sûrement plus facile de trouver de la pièce, ceci dit on voit plus des ford transit voir des mercedes ou encore des fourgons peugeot...
quand au kilométrage tout est relatif 200 000 kms pour un diesel peut être un bon compromis au vu du budget, il faut trouver un engin qui aura été entretenu pour éviter de mauvaises surprises
embrayage, distribution, puis tous les autres organes comme cardans, biellettes, etc... 2 roues de secours, car lorsque l'on crève et qu'on ne sait pas comment est fait le reste du chemin on est content de pouvoir compter pour une autre roue et entre temps on peut faire réparer la première, au pire il faut une roue complète et un pneu.
Re: Conseille pour l’achat d’un van 4x4
quel est la date du voyage et la durée?
quel est le parcours ou en tout cas les pays traversés?
couchage quelle option? tente de toit pour conserver un maximum d'espace
autonomie carburant? résevoir supplémentaire, gérican? à savoir qu'au passage en douane, le gérican devra être vide, donc mieux vaut adapter un réservoir de plus.
la motorisation du véhicule? prévoyez plutôt une motorisation rustique plutôt que de l'électronique et le turbo, car ça sera plus facilement réparable par les autochtones ou vous même après tout. pensez au 4L trophy (bon exemple de simplicité pour se rendre dans le désert)
quel est le parcours ou en tout cas les pays traversés?
couchage quelle option? tente de toit pour conserver un maximum d'espace
autonomie carburant? résevoir supplémentaire, gérican? à savoir qu'au passage en douane, le gérican devra être vide, donc mieux vaut adapter un réservoir de plus.
la motorisation du véhicule? prévoyez plutôt une motorisation rustique plutôt que de l'électronique et le turbo, car ça sera plus facilement réparable par les autochtones ou vous même après tout. pensez au 4L trophy (bon exemple de simplicité pour se rendre dans le désert)
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