Sujets les plus actifs
homologation
2 participants
Page 1 sur 1
homologation
- sommes nous dans les clous lorsque nous transformons notre véhicule?
- existe t'il des pièces homologuées?
- la taille des pneus respecte t'elle les données constructeurs?
- a t'on droit d'utiliser des boitiers de puissance (optimisateur de rendement)?
- que peut il se passer en cas de problèmes (accident, contrôle technique...)?
- dans les revues spécialisées, on voit des 4X4 boostés au max avec un nouveau moteur de cylindrée supérieure, ont ils passé la voiture au mine pour modification de carte grise?
le sujet est ouvert à tous et mérite d'être développé
Re: homologation
Pour ma part, lors du dernier contrôle technique, il m'ont obligé de venir avec la monte de pneu d'origine
Re: homologation
C'est clair, au vue de la loi, le véhicule doit rester mécaniquement strictement d'origine.
Je sais qu'il existe des équivalences pour les montes de pneus, mais en aucun cas elles permettes de monté des pneus plus haut..
Sommes nous dans les clous lorsque nous transformons notre véhicule?
Cela dépend de quelle transformation il s'agit
Existe t'il des pièces homologuées?
Oui c'est généralement préciser quand ça l'est.
la taille des pneus respecte t'elle les données constructeurs?
Rarement en deuxiéme monte...
a t'on droit d'utiliser des boitiers de puissance (optimisateur de rendement)?
Non! c'est réservé pour la compétition sur circuit fermer
Que peut il se passer en cas de problèmes (accident, contrôle technique...)?
La plus part des 4X4 modifiers sont hors la loi et j'imagine méme pas , les problémes d'assurances lors d'un accidents ou des vies humaines sont en jeu..
Preparer vous à vivre un cauchemart et finir votre vie sous les ponts si ce n'es pas en prison...
Booster sont moteur est interdit!
amélioré sont rendement par de bon réglage, c'est autorisé du moment que l'on augmente pas la puissance...
Dans les revues spécialisées, on voit des 4X4 boostés au max avec un nouveau moteur de cylindrée supérieure, ont ils passé la voiture au mine pour modification de carte grise?
Cela m'étonerais, quand je vois la difficulté que j'ai eu à homologuer un fourgon c25 en ccar à l'époque...maintenant c'est casiment impossible sauf à le faire faire par un profféssionel agrémenté...
Je sais qu'il existe des équivalences pour les montes de pneus, mais en aucun cas elles permettes de monté des pneus plus haut..
Sommes nous dans les clous lorsque nous transformons notre véhicule?
Cela dépend de quelle transformation il s'agit
Existe t'il des pièces homologuées?
Oui c'est généralement préciser quand ça l'est.
la taille des pneus respecte t'elle les données constructeurs?
Rarement en deuxiéme monte...
a t'on droit d'utiliser des boitiers de puissance (optimisateur de rendement)?
Non! c'est réservé pour la compétition sur circuit fermer
Que peut il se passer en cas de problèmes (accident, contrôle technique...)?
La plus part des 4X4 modifiers sont hors la loi et j'imagine méme pas , les problémes d'assurances lors d'un accidents ou des vies humaines sont en jeu..
Preparer vous à vivre un cauchemart et finir votre vie sous les ponts si ce n'es pas en prison...
Booster sont moteur est interdit!
amélioré sont rendement par de bon réglage, c'est autorisé du moment que l'on augmente pas la puissance...
Dans les revues spécialisées, on voit des 4X4 boostés au max avec un nouveau moteur de cylindrée supérieure, ont ils passé la voiture au mine pour modification de carte grise?
Cela m'étonerais, quand je vois la difficulté que j'ai eu à homologuer un fourgon c25 en ccar à l'époque...maintenant c'est casiment impossible sauf à le faire faire par un profféssionel agrémenté...
Dernière édition par jc 82 le Ven 23 Mar - 22:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|