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Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
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Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
dans la portière arrière une lampe torche à leds deux fonctions rechargeable (achetée dans un magasin de bricolage)
Dernière édition par gigi le Mer 13 Mar - 21:53, édité 1 fois
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
j'ai opté pour le filtre topspin en ayant testé le bec de canard, très bien dirigé vers l'avant, mais pas dans le sable et la poussière. puis le cyclonique, c'est mieux, mais augmente un petit peu la consommation du fait de sa taille imposante et finalement je suis passé sur le filtre topspin, que je laisse en permanence, certes aussi imposant que le précédent mais supérieur d'éfficacité du fait de sa conception
Dernière édition par gigi le Mer 13 Mar - 21:54, édité 1 fois
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
ultime transformation, le pare choc avant!
celui ci peut intégrer un treuil et améliore considérablement l'angle d'attaque, il a d'ailleurs fallut modifier plusieurs choses: comme la position des bombonnes de suspensions proflex, ainsi que le ski de protection moteur (trop court et trop bas) pour celà j'ai trouvé une parade, le retourner sens avant arrière et le raccourcir pour faire la jonction avec celui acheté en même temps que le pare choc asfir en occasion (merci jacques de villeneuve tolosanne)
position des bombonnes et du ski avnt modification
celui ci peut intégrer un treuil et améliore considérablement l'angle d'attaque, il a d'ailleurs fallut modifier plusieurs choses: comme la position des bombonnes de suspensions proflex, ainsi que le ski de protection moteur (trop court et trop bas) pour celà j'ai trouvé une parade, le retourner sens avant arrière et le raccourcir pour faire la jonction avec celui acheté en même temps que le pare choc asfir en occasion (merci jacques de villeneuve tolosanne)
position des bombonnes et du ski avnt modification
Dernière édition par gigi le Mer 13 Mar - 21:54, édité 1 fois
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
tout le monde est en place, les bombonnes ont pris place le long de la traverse au dessus du ski
les skis s'alignent parfaitement
les skis s'alignent parfaitement
Dernière édition par gigi le Mer 13 Mar - 21:55, édité 1 fois
Montage réservoir additionnel..
Bonsoir à tous, je déterre ce post..car je me dis que ça pourrait être utile à quelqu'un !
J'ai suivi l'installation du réservoir additionnel de Gigi avec intérêt car j'ai fais presque de même sur mon 120.
Achat d'un reservoir additionnel dans une casse auto avec les arceaux de fixation, mais voila les arceaux du 125 ne collent pas avec les trous du 120..
Comme je voulais quelque chose de très proche du 120 afrique, je me suis mis à la recherche des arceaux afrique !
Je suis tombé sur un site russe (jvous donne l'adresse en mail perso si désiré) qui possède tous les éclatés des véhicules japonais et koreen vendus dans le mondes et les pièces sont dispo en commande. J'ai donc investi dans deux arceaux afrique et une goulotte (compter 200€ avec l'envoie) sans grand espoir de voir arriver ma commande..et puis 10 jours après le livreur sonnait à ma porte !
4 inserts filetés plus tard, une pompe gros debit, un interrupteur au tableau de bord et quelques tours de passe passe avec les mises à l'air plus tard : j'avais mon reservoir additionnel !
J'ai suivi l'installation du réservoir additionnel de Gigi avec intérêt car j'ai fais presque de même sur mon 120.
Achat d'un reservoir additionnel dans une casse auto avec les arceaux de fixation, mais voila les arceaux du 125 ne collent pas avec les trous du 120..
Comme je voulais quelque chose de très proche du 120 afrique, je me suis mis à la recherche des arceaux afrique !
Je suis tombé sur un site russe (jvous donne l'adresse en mail perso si désiré) qui possède tous les éclatés des véhicules japonais et koreen vendus dans le mondes et les pièces sont dispo en commande. J'ai donc investi dans deux arceaux afrique et une goulotte (compter 200€ avec l'envoie) sans grand espoir de voir arriver ma commande..et puis 10 jours après le livreur sonnait à ma porte !
4 inserts filetés plus tard, une pompe gros debit, un interrupteur au tableau de bord et quelques tours de passe passe avec les mises à l'air plus tard : j'avais mon reservoir additionnel !
Invité- Invité
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
c'est propre et ça tombe bien comme quoi avec de la débrouillardise on peut au même résultat que les autres qui payent un prix d'or leur installation et cerise sur le gâteau avec un poids négligeable en comparaison des réservoirs additionnels du marché
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
Bonjour,
Je suis en train de programmer le montage d'un snorkel + pré-filtre donaldson de type topspin sur mon KDJ 120 de 2004 163 cv
Le snorkel envisagé dispose d'une entée supérieure de 89 mm (3.5") et verticale, je serais très intéressé de savoir si le Topspin que tu as monté et visible sur les photos, est bien un 10" ( 24cm de diamètre) et Ref. H002426 ? Au vu de l'adaptation avec le manchon issu d'un tube PVC gris je pense que oui ! mais...
En effet vu la taille de ce Topspin j'avais quelques doutes sur la possibilité de le monter ayant peur de ne pas disposer de la place nécessaire entre l'entrée du snorkel et le montant de pare-brise
Merci pour l 'info qui me permettra de commander sans risque
Bravo pour toutes ces adaptations partagées !
Je suis en train de programmer le montage d'un snorkel + pré-filtre donaldson de type topspin sur mon KDJ 120 de 2004 163 cv
Le snorkel envisagé dispose d'une entée supérieure de 89 mm (3.5") et verticale, je serais très intéressé de savoir si le Topspin que tu as monté et visible sur les photos, est bien un 10" ( 24cm de diamètre) et Ref. H002426 ? Au vu de l'adaptation avec le manchon issu d'un tube PVC gris je pense que oui ! mais...
En effet vu la taille de ce Topspin j'avais quelques doutes sur la possibilité de le monter ayant peur de ne pas disposer de la place nécessaire entre l'entrée du snorkel et le montant de pare-brise
Merci pour l 'info qui me permettra de commander sans risque
Bravo pour toutes ces adaptations partagées !
marc33- Kayakiste baroudeur
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Emploi : retraité
Ma machine : Toyota KDJ 120 3L diésel 1KD FTV
Date d'inscription : 11/06/2019
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
bonjour marc33
il faut effectivement y mettre une tranche de pvc fendu pour monter le topspin et faire le serrage, si je me souviens bien c'est avec du 100 taillé au plus juste pour faire la bague
il faut effectivement y mettre une tranche de pvc fendu pour monter le topspin et faire le serrage, si je me souviens bien c'est avec du 100 taillé au plus juste pour faire la bague
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
merci beaucoup Gigi
J ai du mal m'expliquer
Ma question essentielle est de savoir si sur ton montage visible sur tes photos c'est bien un topspin de 162 mm de diamètre ou 242 mm ?
C'est pour savoir si la grosse version (de 242 mm ) n'est pas trop volumineux pour être monté sur un KDJ 120
J ai du mal m'expliquer
Ma question essentielle est de savoir si sur ton montage visible sur tes photos c'est bien un topspin de 162 mm de diamètre ou 242 mm ?
C'est pour savoir si la grosse version (de 242 mm ) n'est pas trop volumineux pour être monté sur un KDJ 120
marc33- Kayakiste baroudeur
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Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
à vue de nez c'est le gros modèle, le 242, car si je me souviens bien le petit est prévu pour un petit moteur type td ou atmo, mais je vais le mesurer vendredi pour confirmer
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
je te remercie infiniment
marc33- Kayakiste baroudeur
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Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
je confirme c'est bien le grand modèle de 242 mm
Re: Histoire d’une préparation pour faire du raid avec mon toy
un grand merci bon WE
marc33- Kayakiste baroudeur
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