BAROUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

Téléphone satellite Vote_lcap224%Téléphone satellite Vote_rcap2 24% [ 4 ]
Téléphone satellite Vote_lcap265%Téléphone satellite Vote_rcap2 65% [ 11 ]
Téléphone satellite Vote_lcap212%Téléphone satellite Vote_rcap2 12% [ 2 ]

Total des votes : 17

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Téléphone satellite

2 participants

Aller en bas

Téléphone satellite Empty Téléphone satellite

Message par Invité Dim 12 Sep - 12:54

Bonjours a tous

Une petite question qui m'est passer par la tete en repensant a un raid loin de nos.

Est-ce qu'un téléphone satéllite est de rigueur ?
Si oui lequel choisir ?
Etant donné que c'est un appareil qui ne servirait pas souvent y en a t-il a un bon rapport qualité/prix ?

Question Question Question

francois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par gigi Lun 13 Sep - 22:51

oui en performance c'est le meilleur moyen de communication.
mais acheter un téléphone satellite ne suffit pas à lui seul, quel qu'en soit la marque il doit être performant...
non le plus cher c'est sûrement l'abonnement!

pour un raid dans des endroits un peu éloignés de la civilisation il faut penser à une location, car oui ça se loue (étant donné que ceux qui partent savent quand et combien de temps il est donc aisé de le budgétiser)
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par Invité Mar 14 Sep - 3:19

Merci de ta réponse.
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux que j'en loue un,mais la question est:
OU ??? scratch

francois62

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par gigi Mar 14 Sep - 9:43

Chez GME Paris, vous avez la possibilité de louer un téléphone satellite pour une période plus ou moins longue (1 semaine minimum).

Quelque soit la durée choisie, il faudra prévoir le coût de la location du téléphone et le coût des communications.

La facturation des communications est calculée à la restitution du matériel et correspond à votre consommation réelle (base tarifaire 2$US/minute*).

*Les tarifs sont susceptibles de changer sans préavis, n’hésitez pas à demander un devis:

sales@gme-telecom.com



C'est uniquement à titre d'exemple que je cite cette société, il y a sûrement des raideurs qui sont passés par cette formule et qui seront capables de donner d'excellents renseignements avec des tarifs concurenciels

gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par gigi Mar 14 Sep - 9:50

en approfondissant ma recherche et par intuition j'ai pensé à équip'raid.fr
http://www.equip-raid.fr/location.php
tarif pour une semaine: 150€
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par gigi Mar 14 Sep - 10:14

c'est un excellent sujet qui mérite d'être développé!

toute intervention sera la bienvenue

qui n'a jamais connu une galère de communication soit avec le gsm (pas de réseau) soit avec la cibie...
il y a aussi l'intermédiaire entre tous ces systèmes: c'est la radio VHF qui a une portée de 40 kms en moyenne, un utilisateur a même pu avoir une conversation claire a plus de 80 kms (les conditions étaient optimales).
l'expérience a démontré que c'est toujours en situation de galère que la communication fait défaut et souvent c'est le relief qui pose un gros problème, par exemple derrière une montagne chacun d'un côté et pourtant pas loin en distance! mais la propogation des ondes est un sujet délicat à traiter, une fois la communication passera et la fois d'après rien...
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:08

C'est un peu comme les assurances.
On dit toujours que l'on paye toujours et qu'il n'y a rien en retour Crying or Very sad mais le jours ou tu as l'accident,c'est la que tu rend compte que finalement on ne cotise pas pour rien Very Happy

francois62

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:12

gigi a écrit:en approfondissant ma recherche et par intuition j'ai pensé à équip'raid.fr
http://www.equip-raid.fr/location.php
tarif pour une semaine: 150€


Ca me semble assez raisonnable par rapport aux galères que ca peu te sortir,mais comme tu la fait remarquer il faut voir la concurrence Wink

francois62

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par Invité Mer 15 Sep - 2:27

De plus je pense qu'un téléphone satéllite sans système de positionnement,ca ne sert à rien en cas de problème.
Donc pour moi un téléphone satéllite est trés important mais complémentaire d'autre chose.

Et bien évidement il faut des numéros utiles Very Happy

francois62

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par Invité Mer 15 Sep - 16:56

Mon point de vue et mon expérience (plutôt nautique) de ces appareils.
Tout d'abord 2 technologies existent: IRIDIUM et GLOBALSTAR
La première a une couverture +99,9% mondiale, la seconde là où les hommes transitent ou vivent, soit pratiquement toutes les zones à l'exception des zones sans transit ou à des latitudes extrêmes. Pour résumer, les deux technologies sont OK sauf à monter une exped en Antarctique ou au Pôle Nord.
Côté qualité d'écoute et de réception les deux technologies et les téléphones associés feront que vos correspondants ne croiront jamais que vous êtes "perdu" à l'autre bout du monde (au milieu du désert ou de l'océan). Par contre le terrien qui vous appelle saura après sa première facture qu'il ne faut pas "taper la bavette" avec vous : 10€ (ou +) la mn de com avec Iridium.
Côté pratique: L'Iridium reste privilégié à l'achat et à la revente; même si ce choix n'est pas forcément justifié.
Aujourd'hui tous les produits disponibles sont en général: petits, performants et robustes au regard de leurs ancêtres (évolution identique que nos chers portables, smartphone..) . Le chargeur Allume cigare est en général fourni.
En Option:
- Antenne extérieure: Fortement conseillé pour les bateaux (au grand large), mais inutile pour le terrestre sauf à rester enfermé dans un char d'assaut.
- Kit Data: Conseillé sur les bateaux...pour aller sur internet (OLA OLA Doucement!! très faible débit et coût inversement proportionnel). Utile pou recevoir des fichiers météo (Grib) en plein milieu de l'océan ou pour du grand raid. Côté pratique: permet une revente plus facile.

Pour faire marcher le Tél. c'est le principe du "PréPayé" avec une carte SIM que l'on insère dans l'appareil pour x unités ( coût moyen pour moi en 2006-2007 d'environ 1$ la mn en appel vers un terrestre ou un mobile satellite ou non).
Vous ne payez pas les appels reçus, vos amis, famille si => bien donner les tarifs (+ 10€/mn) pour eux.
Pour acheter la carte "IRIDIUM" fuyez Fr.Tel... et achetez votre carte au USA ( chercher sur internet sites IRIDIUM et téléphonez) un Frenchie devrait rapidement vous répondre pour un prix divisé par 2. Envoi de la carte par coursier UPS.., on insère la carte et sa fonctionne.

OUps! Oubli: Possibilité de Texto entre Iridium (gratuit ou qq cts) ou depuis la terre pour vos amis (on a dit texto "mini texto" pas un roman) vers l'Iridium. Bref Très pratique.

Avoir ou non ce type de téléphone ???
OUI si Liaison boulot strictement impérative (Super Boss en vacances).
OUI si personne à risque médical.
OUI si long raid en haute altitude (ex: plateau Andain à 4000m )
OUI si long raid en milieu inconnu ou hostile à plusieurs jours de marche (de mer) de la civilisation

Après c'est un choix de confort et de sécurité, mais l'appareil n'est plus si indispensable. Par contre une bonne pharmacie, des compétences minimales en premier secours OUI!
Réflexion Idem pour la balise de détresse satellite (SARSAT...) .

Du côté sécurité médicale, il sera utile d'aller sur le site du CHU de Toulouse qui assure une permanence médicale pour les marins...avec conseil par tél. voir déclenchement des secours (civils, militaires.... pour extraction..).
Je ne crois pas qu'une structure équivalente existe pour le terrestre hors France, si quelqu'un connaît ?
Lien du site: http://www.chu-toulouse.fr/-l-aide-medicale-en-mer-pour-la-
Récupérer le N° d'appel avant le départ...

Bonne lecture... A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par Invité Jeu 16 Sep - 2:07

Merci ZEBULON pour c'est expliquations très précises,mais je ne pensais pas que ça coutait aussi chère Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par osramini Lun 16 Déc - 22:49

bonsoir a tous,
j'ai découvert votre forum par hasard en faisant quelques recherches sur les téléphones satellites Globalstar, est ce que quelqu'un utilise ce réseau ?
je recherche des infos sur le modéle gsp 1700, savoir si on peux utiliser une carte d'un des 3 opérateurs Français avec cet appareil uniquement satellitaire ?
sur les anciens modéles d'appareils Globalstar (telit sat 550 et ericsson r290), on pouvait utiliser les cartes sim des opé Français, ils étaient appelés "bi-modes" avec la même carte sim, on pouvait utiliser le téléphone en mode gsm ou satellite, les opérateurs Français pratiquent toujours le roaming avec les deux principaux réseaux, Globalstar et Thuraya, pour des prix allant de 2.50€ en émission et 1.10€ en réception, gros avantages : pas de taxes a acheter, pas d'abonnement mensuels, on garde sa carte sim et surtout son numéro de phone Français (pratique pour les appels) et la surtaxe est répercutée directement sur la facture du mobile concerné, de plus avec certains abo.les appels ou sms sont compris dans le forfait...
j'utilise personnellement Thuraya avec un téléphone bi-mode et c'est extra, mêmes avantages que décrits précedemment, en plus le phone a un gps intégré et permet d'envoyer sa géolocalisation par sms, j'ai essayé d'en envoyer en mode satellite sur un 2 eme phone connecté en gsm seulement, il arrive dans la seconde...le phone en plus est étanche et anti choc...
inconvénients de ce réseau, c'est un réseau avec un sat. situé plein est, dépendant de l'Arabie et il faut "viser" plein est avec une boussole, l'accroche du XT DUAL est quasi instantanée, il y a par contre un petit décalage de voix (montée vers le sat + redescente + renvoi vers les réseaux filaires, ça prends du temps...), j'ai essayé en mode internet, mais pas moyen de le configurer, il faut utiliser une carte Thuraya, pas pû avoir de conseils de leur part, visiblement ils privilégient le prépayé et leurs cartes sim doivent contenir les bons paramétres pour les connexions internet, mais bon, je n'utilise que le mode téléphone et sms, pas besoin d'internet...
tant qu'Orange pratiquera le roaming avec Thuraya j'utiliserai le réseau, c'est pratique et on trouve des phones peu chers et assez économes en batterie, et surtout le gros avantage du réseau avec un roaming, c'est que l'appelant ne paie rien, il appelle un téléphone avec une carte Orange, s'il a des appels illimités c'est donc gratos pour lui, c'est celui qui reçoit qui paie (1.10€/mn, attention a la parlote...) de plus la couverture couvre, une grosse partie nord de l'Europe, la bonne moitié de l'Afrique, le moyen orient, l'Asie...
j'ai aussi un répéteur, sorte d'appareil qui permet de déporter une antenne pour, par exemple utiliser le tel Thuraya a l'intérieur d'un batiment, il y a une antenne que l'on place a l'extérieur dirigée plein est, et ils fournissent un grand câble a raccorder a un 2 eme boitier a l'intérieur, boitier qui sert de réemetteur pour le signal du sat, de la sorte on est pas obligé d'avoir son tel vers une fenetre...
voilà pour compléter ce que décrivait ZEBULON çi dessus, mais si quelqu'un a des remontées d'infos sur le réseau Globalstar que j'ai déja utilisé du temps ou France Telecom était associé au réseau, qui fonctionnait trés bien a l'époque d'ailleurs et en particuliers sur le gsp 1700, merci d'avance pour ces remontées...

osramini
quatreux-baroudeur
quatreux-baroudeur

Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Franche Comte
Emploi : fonction publique
Ma machine : xxx
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone satellite Empty Re: Téléphone satellite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum