BAROUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Vote_lcap224%MAROC AOUT 2010 - Page 2 Vote_rcap2 24% [ 4 ]
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Vote_lcap265%MAROC AOUT 2010 - Page 2 Vote_rcap2 65% [ 11 ]
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Vote_lcap212%MAROC AOUT 2010 - Page 2 Vote_rcap2 12% [ 2 ]

Total des votes : 17

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MAROC AOUT 2010

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Invité Dim 5 Sep - 14:10

Bonjours ZEBULON.

Je suis nouveau sur le forum,que j'ai découvert par le biais de youtube.
Depuis j'ai une envie irrésistible de partir un peu plus loin que les contrées Française que je parcoure lors de mes vacances d'été par le biais de passion 4x4,action 4x4...
Lorsque je vois les magnifiques photos que tu nous a posté j'espère pouvoir faire partie du petit groupe que vous formez.
En espérant que je ne me trompe pas sur l'esprit de balade (soft) qui est le mien et non rouler a un rytme Paris-Dakar ce que je déplore complètement.


sunny

francois62







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par gigi Dim 5 Sep - 17:44

zebulon a écrit:
Au fait, pas vu de photos baignade lors de votre baroud Maroc Pâques 2009 Question

c'est exact, mais à cette période c'est la fonte des neiges et il faut vraiment pas être frileux car elle est glaciale What a Face

sur la piste qui relie la cathédrale à demnate il y en avait pour un moment vu la quantité tombée!
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Maroc_10
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Invité Dim 5 Sep - 19:54

l'image est assez impréssionnante,il ne faudrait pas qu'une plaque de neige se décroche Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Invité Lun 6 Sep - 21:23

Pour te répondre François62 sur ton premier commentaire que j'avais zappé, il est clair qu'il n'est pas indispensable de rouler adonf pour faire de chouette balades. Il n'est pas non plus indispensable d'avoir une machine hyper compétitive ou hyper préparée; mais une mécanique fiable OUI! Après il y a ceux qui ne sont jamais prêts et ne partiront jamais: ni en 4x4, ni en Bateau...il leur manque toujours quelque chose!
Mais là je sors du cadre de ce Post, donc je reprend ma plume "voyage".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Fin du Jour 6

Message par Invité Lun 6 Sep - 22:11

Ce soir, bien que non musulmans, nous ferons avec Saïd et sa famille la rupture du Jeûne. Nous ne pouvons refuser cette invitation. Beaucoup de bonnes choses sur la table!

L'ambiance est conviviale, sans être festive. Ils ont allumé la télé (depuis 2 ans l'électricité est arrivée au Gîte) et font le break devant sans beaucoup parler. Raîla (Ghalia) discute un peu avec mon épouse. Saïd sort fumer dehors sur la terrasse. Je l'accompagne, on discute: il aimerait avoir plus de monde l'été, de temps deux ou trois clients sans plus...rien à voir avec la haute saison "rafting-kayak..." de Pâques..et les groupes d'espagnols qui envahissent alors le gîte...

Nous leur avouons que nous sommes fatigués et que nous ne mangerons pas avec eux à 1h ou 2h du matin; vraiment trop tard pour nous. Le chef cuistot nous apporte un excellent tajine au chevreau. Entre temps, la famille s'est dispersée dans le gîte ou sur la terrasse, ils iront ensemble se balader vers les 3h du matin avant de se restaurer de nouveau pour recommencer une journée de jeûne vers les 4h30 du matin. En attendant chacun fait sa vie!
Nous, nous sommes tombés dans les bras de Morphée, car Gigi avait bien raison la journée pour arriver à Cathédrale est une "longue route".
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0116
Saïd en pleine rupture du jeune. Les 2 touristes à droite de la photos c'est nous!
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0117
Toute la petite famille de Saïd. Lui, il brûle une cigarette dehors.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0118
Humm! il a l'air excellent ce tajine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Jour 7 le jour se lève sur le Gîte.. En Piste!

Message par Invité Lun 6 Sep - 22:50

Après une excellente nuit de repos et un petit déjeuner en terrasse nous nous préparons à partir vers la charmante balade proposée par Gigi.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0120
Allez en piste, nous suivons la rivière après l'avoir traversée sur un des classique pont de fer.
Sur la rive de nombreux troncs et souches posés là par un cours d'eau furieux.
Raïla nous avait informé que quelques jours auparavant de très violent orages étaient tombés sur les sommets et la rivière si calme de notre baignade s'était alors transformée en une mer tumultueuse avec des vagues...Elle, elle n'avait jamais vu ça!

Très vite nous découvrons une ancienne scierie qui pourrait peut-être encore fonctionner malgré l'état historique du matériel.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0121
Puis, nous découvrons la "vue Cathédrale" Magique non!
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0122
Nous sommes sous le rocher du MASTFRANE au coeur du site géologique protégé M'GOUN.

La piste se poursuit, doucement nous quittons la rivière et montons vers les sommets. Oups! j'ai oublié les chaînes à neige! 3000m il a dit Gigi...
Pas de tuba, mais nous traversons quelques gués au fil de notre montée. 70cm maxi sur la fiche technique.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0123


Dernière édition par zebulon le Jeu 9 Sep - 18:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Suite de la "piste Cathédrale"

Message par Invité Mar 7 Sep - 0:03

En prenant de la hauteur, un paysage magnifique s'ouvre à nous. Nous profitons du moment en revivant l'accueil d'hier. Vraiment un coin sympa et cette piste est vraiment belle.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0124
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0125
Doucement, nous grimpons puis arrivé à un col, nous laisson à notre droite la piste de la mine pour pénétrer dans une autre vallée. Nous progressons toujours à flanc de montagne sur cette excellente piste en profitant de la vue; et des odeurs des champs de menthe à l'approche de quelques habitations isolées.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2117
Toujours sur la même piste, nous découvrons un nouveau décor avec quelques villages et des cultures non loin d'un torrent. Le soleil commence a être haut et le contraste est saisissant entre ces zones fertiles et les alentours arides.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0126
Plus nous montons, plus la végétation disparaît. Ces multiples changement de décor et d'atmosphère donnent plein de charme à ce parcours.
Nous approchons maintenant des 2000m et un village plus important c'est niché dans ce creux de montagne. La vie doit être rude ici, surtout en hiver!
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0210
Depuis peu l'électricité arrive dans les montagnes; une volonté forte du roi pour désenclaver ces zones naturellement isolés. Un moins pour les photos, sauf à jouer du pinceau, mais un plus certain pour la vie des gens.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0211
Ci-dessous un gamin essaye désespérément de faire avancer deux mules qui elle ne souhaitent pas bouger.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0212
Ah, elles ont du caractère ces bêtes!
Nous sommes à 58km de TILLOUGUITE et nous suivons les traces de Gigi. Pas grand risque de se perdre sauf à quitter la piste pour un km lancé vers le bas de la montagne en pur hors piste.
Pas de neige à l'horizon à notre premier col. Altitude 2350m dixit Toyota.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0213
Nous sommes maintenant dans le domaine de la haute montagne,là où le temps peut changer très vite; et justement il change avec des nuages en formation qui ne m'inspirent pas confiance.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0214
Devant nous un nouveau col à 2500m (toujours Toyota Alti) que nous franchirons sans stop, le vent se fait violent et le mauvais temps arrive derrière nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Invité Mar 7 Sep - 18:19

affraid
Oups! j'étais fatigué hier soir.
Ne regardez pas les fautes "de frappes"!!!
affraid
Bonne lecture qu'en même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par gigi Mar 7 Sep - 22:19

zebulon a écrit: affraid
Oups! j'étais fatigué hier soir.
Ne regardez pas les fautes "de frappes"!!!
affraid
Bonne lecture qu'en même..


pas de problème

il y a au dessus de chaque messages un icône qui permet "d'éditer" et un pour "citer", sur ce message j'ai cité, donc corriger il faut éditer, il n'y a pas de limite, on peut éditer dix fois si il le faut. Wink
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Mauvais temps et variation

Message par Invité Jeu 9 Sep - 20:41

Altitude 2500m: Le temps s'est dégradé avec du vent, des éclairs et ce n'est qu'un début.
Dommage pour le col à 3000m! Mais ce ne serait vraiment pas sérieux de poursuivre sur une piste de haute montagne avec cette météo qui se dégrade fortement.

Nous prenons la direction d'Azilal, cela nous sortira de la zone de danger et nous permettra de rejoindre le Lac artificiel de Bin El Ouidane que nous avions aperçu il y a deux jours depuis la piste en route pour Cathédrale.
En attendant, la piste droit devant à flanc de montagne nous amène en moins d'une heure vers une belle route toute neuve, le temps est aussi orageux côté vallée avec quelques éclairs et du vent; mais rien à voir avec les cols et sommets que nous avons quittés.
Sur cette belle route, nous ferons la course avec des dromadaires "qui se tapent la bourre!" sur ce circuit routier tout neuf.
Une petite pause à l'entrée d'Azilal histoire de faire un break. Là, quelques femmes lavent du linge au bord d'un gué, mais très vite un notable s'approche dans un superbe KDJ, il nous salue et demande aux femmes de quitter le cours d'eau à cause de l'eau qui va bientôt dévaler des sommets.

Nous nous repartons vers le Lac de Bin El Ouidane.
A l'arrivée sur le lac, il fait chaud et très lourd. Le lac n'a pas du tout le même charme depuis ses rives que depuis les hauteurs. Un grand complexe hôtelier a squatté la rive Sud.
L'hôtel est vide, cher, l'accueil désagréable. A fuir.
Nous pensions trouver au bord du lac un plan "coin sympa" en bivouac ou en hôtel; mais rien de ça ici.

Guide du routard en mode recherche plan de secours: AFOURER superbe hôtel avec jardin-piscine fortement recommandé lors de fortes chaleurs. Voilà, nous sommes partis.
Nous passons sur le barrage, puis la route et ses épingles nous dépose sur un promontoire qui domine Afourer. Là, ce n'est plus la montagne, mais la plaine avec de grands champs cultivés en carrés...

L'hôtel climatisé nous accueille (45°C dehors) et nous profitons de la piscine au milieu d'un magnifique jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par gigi Jeu 9 Sep - 21:42

est ce une bonne adresse à conserver précieusement?
si oui, n'hésites pas à la rajouter dans la rubrique des bonnes adresses au maroc Wink
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Invité Ven 10 Sep - 21:36

gigi a écrit:est ce une bonne adresse à conserver précieusement?
si oui, n'hésites pas à la rajouter dans la rubrique des bonnes adresses au maroc Wink

Pas de problème Gigi. J'irai mettre les coordonnées dans le bon post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Invité Ven 10 Sep - 21:57

Toujours des surprises sur les routes du Maroc.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2216
Où tu vas le quatreux? tu vois pas qu'il y a une course !!!!
Non Non, ils ne veulent pas me laisser passer, les Vaches! Oups les Chameaux!!
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2217
L'arrivée sur le lac.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2218
puis l'arrivée sur plaine d'Afourer
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2219
et Enfin le plaisir à venir d'une agréable baignade
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty JOUR 8 Vers les Cascades D'Ouzoud

Message par Invité Ven 10 Sep - 22:57

Après une bonne nuit de repos, nous voilà partis pour découvrir les cascades d'Ouzoud.
Moitié piste, moitié route nous traçons notre route par des "chemins de traverse", le décor est sympathique avec quelques ruines, des champs d'oliviers...
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2118
De crêtes en canyons nous traçons tranquillement notre route.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2119
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2120

Puis nous découvrons les cascades d'Ouzoud.
Spectacle étrange n'est-ce pas ?
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2121
Résultat des violents orages qui se sont abattus hier sur les sommets.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2122
Une eau couleur chocolat qui contraste avec les couleurs cartes postales.
Un débit puissant pour la saison, néanmoins rien à voir avec la crue de l'été dernier qui a embarquée 2 voitures du camping pour leur faire faire le grand plongeon avec quelques tentes, tables,chaises...AVIS aux futurs campeurs!
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2123
Nous quittons le lieu en croisant un groupe de jeunes avec leur serviette de bains. Humm ça va pas le faire!

Après un pique-nique, nous partons vers le "Pont naturel" a proximité de Demnate.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2124
Une construction naturelle originale et surprenante.

Entre temps, la journée est bien avancée. Du pont, nous tentons de reprendre une piste vers l'Atlas; mais c'est de la "route à trous" avec pas mal de trafic et un paysage sans intérêt.
Quand au temps, ça repart à l'orage!

Nous prenons la décision d'arrêter la "balade Atlas" et de filer vers Essaouira avec un stop pour la nuit à Marrakech. Bye Bye l'Atlas, une autre fois peut être!
En route vers l'océan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par gigi Sam 11 Sep - 22:30

beau périple
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Invité Jeu 16 Sep - 21:46

JOUR 9 Petite balade dans Marrakech puis en route pour Essaouira

Plus vraiment de la rando 4x4, mais juste pour finir l'histoire...
En fait, nous sommes arrivés tardivement et c'est à L'Hôtel Ibis de Marrakech que nous avons passé la nuit (Bonne adresse, simple et pas cher à 20m de la gare routière et calme côté jardin + piscine).
Le lendemain matin, nous quittons l'Hôtel pour un saut à la place Jemaa 'el Fna histoire de voir.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2221
Arrivée sur la place
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2222
Nous nous baladons jusqu'à l'entrée des souks.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2223
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2224
Ici le touriste est Roi...
Nous quittons le lieu
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2225
en route plein ouest vers l'Océan.
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2226
Une belle 2 x 2 voies traversée occasionnellement très lentement par camions, charrettes...
Lieu de chasse de la Police avec les radars offerts par Ex M. Chirac...Ils ne doivent plus marcher, mais de subtiles zones à 40 Km/h font de vous un pigeon bien doré qu'il convient de cueillir fautif ou non: Soit disant 62km/h pour moi et sûrement 400DHR (environ 37€).

Cette traversée de zones désertiques se termine enfin et nous découvrons l'Océan et sa fraîcheur. Devant nous une superbe plage, spot de Kitesurfeurs et Windsurfeurs
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2227
Au fond la médina qui se prolonge par le port et ses remparts
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2125
Nous passerons trois jours à profiter du lieu comme beaucoup de touristes: plaisir de la plage, charme de ma médina, balades sur les remparts, le vieux port et ses restos poissons ou crustacés...
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2126
Petit chantier à l'ancienne (1 an pour un chalutier)
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2127
Petites ruelles désertes à l'écart des échoppes à touristes
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2228
La plage encore et encore...balades pour touristes en dromadaire, à cheval...

Pour nous il est temps d'attaquer la remontée vers chez nous avec un stop Flamenco y Vuelta à Séville.

Bye Bye Essaouira...
MAROC AOUT 2010 - Page 2 Rimg0127
Bye Bye Le Maroc

Merci pour vos commentaires en espérant que cette balade vous aura plu et vous donnera des idées.. pour de futures escapades au Maroc ou ailleurs.

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Imga2128
Juste pour le plaisir: Un dernier Coucher de soleil depuis les remparts d'Essaouira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par wooki Ven 17 Sep - 9:06

merci a toi d'avoir pris le temps de nous compter ton magnifique voyage, je penses que tu en parlera longtemps en pensant au jour ou tu repartira. cheers
wooki
wooki
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 1115
Age : 55
Localisation : sérignac (82)
Emploi : Informaticien
Ma machine : renegade 800 et KZJ95 TD VX
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.garonnaquad.com

Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par gigi Ven 17 Sep - 20:35

zébulon, peux tu nous faire une synthèse de ton expérience
le maroc au mois d'août (grosses chaleurs)
en plein ramadan
le plus et le moins
l'aventure seul (un 4X4)
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Invité Sam 18 Sep - 12:43

gigi a écrit:zébulon, peux tu nous faire une synthèse de ton expérience
le maroc au mois d'août (grosses chaleurs)
en plein ramadan
le plus et le moins
l'aventure seul (un 4X4)

Ce sera avec plaisir! A très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par philou Dim 26 Sep - 21:51

bravo pour les commentaires et photos un vrai reporter au top de son art merci de nous avoir fait rever .amicalement phil
philou
philou
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 489
Localisation : auterive
Emploi : dentiste/4X4
Ma machine : HDJ 100 préparé raid
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAROC AOUT 2010 - Page 2 Empty Re: MAROC AOUT 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum