BAROUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Vote_lcap224%Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Vote_rcap2 24% [ 4 ]
Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Vote_lcap265%Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Vote_rcap2 65% [ 11 ]
Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Vote_lcap212%Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Vote_rcap2 12% [ 2 ]

Total des votes : 17

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseille pour l’achat d’un van 4x4

Aller en bas

Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Empty Conseille pour l’achat d’un van 4x4

Message par Invité Dim 5 Fév - 23:48

Salut tout le monde,

D’or et déjà merci d'être indulgent avec des petits novices comme nous. Nous sommes 3 jeunes voulant découvrir le monde. On aime bien repousser nos limites Rolling Eyes. Du coup cette été on pars de Rennes Téhéran en van sur une durée de 2 ou 3 mois. On a fait pas mal de recherche et on penche vers un véhicule 4x4. D’après nos recherches, le Toyota Hiace nous semble être une bonne option. Nous avons un budget de 3000 € (sachant qu’on devra l'aménager un minimum). Combien de kilomètre au maximum au compteur nous conseillez vous pour ce genre de voyage ? quelle année de van doit on regarder. Avez vous des conseils vis à vis de cet achat. Si vous avez d’autres conseils et suggestions pour l’achat, ou éventuellement d’autres modèles de véhicules pour ce voyage, n'hésitez pas à les faire parvenir.
Merci et bonne soirée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Empty Re: Conseille pour l’achat d’un van 4x4

Message par gigi Dim 12 Fév - 20:13

bonjour
il est vrai qu'en matière de van, il ne doit pas y avoir beaucoup de connaisseurs au vu des réponses, moi même je n'ai pas de recul, mais un hiace doit être un très bon choix, pour la bonne raison que c'est du toyota, donc il est probable qu'en cas de panne il sera sûrement plus facile de trouver de la pièce, ceci dit on voit plus des ford transit voir des mercedes ou encore des fourgons peugeot...
quand au kilométrage tout est relatif 200 000 kms pour un diesel peut être un bon compromis au vu du budget, il faut trouver un engin qui aura été entretenu pour éviter de mauvaises surprises
embrayage, distribution, puis tous les autres organes comme cardans, biellettes, etc... 2 roues de secours, car lorsque l'on crève et qu'on ne sait pas comment est fait le reste du chemin on est content de pouvoir compter pour une autre roue et entre temps on peut faire réparer la première, au pire il faut une roue complète et un pneu.
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Empty Re: Conseille pour l’achat d’un van 4x4

Message par gigi Dim 12 Fév - 20:24

quel est la date du voyage et la durée?
quel est le parcours ou en tout cas les pays traversés?
couchage quelle option? tente de toit pour conserver un maximum d'espace
autonomie carburant? résevoir supplémentaire, gérican? à savoir qu'au passage en douane, le gérican devra être vide, donc mieux vaut adapter un réservoir de plus.
la motorisation du véhicule? prévoyez plutôt une motorisation rustique plutôt que de l'électronique et le turbo, car ça sera plus facilement réparable par les autochtones ou vous même après tout. pensez au 4L trophy (bon exemple de simplicité pour se rendre dans le désert)
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour l’achat d’un van 4x4 Empty Re: Conseille pour l’achat d’un van 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum