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Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
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Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
L'idée de ce post me turlupine depuis lontgtemp...
Par quoi comencer quan on as un 4x4 stock pour le préparer un minimum pour un raid de 15 jours au Maroc??
Bon j'ai déja posez cette aprés midi des bavettes av, j'atten d'avoir tous les filtres pour commencer a tout vidanger, moteur, boite, diffentiel, pont, filtre a air et gasoil, j'ai déja graisser les croisillonts ainsi que les transmissions.
- la valve egr est déconecté, en position fermer, mais j'attend les beau jour pour tout netoyer, j'entend par la , remplacer la valve par un kit suppréssion egr (35e), puis démonter toute l'admission pour dégraisser... démonter aussi l'intercooler car parait il qu'il pourait étre remplis a moitier de ce mélange de suie
d'échappement et d'huile de reniflar ou de fuite turbo.
-netoyer aussi l'exterieur du radiateur des insectes ou autre poluant entasser depuis des années
Tout ces nétoyages auront un but d'amélioré le rendement du moteur et récupérer les quelque chevaux disparu au fil des années...
j'envisage pour éviter au moteur d'aspiré trop de poussiére de poser un snorkel safari avec un filtre anticyclone.
-poser des coquilles de pont à visser pour les protéger des piérres
-remplacer le catalyseur par un tube adaptable pour eviter d'arracher celui ci aisi que de permétre au moteur de mieux souffler...
-fabriquer des protection transversale de caisse ainsi que des protection bas moteur et central..
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Par quoi comencer quan on as un 4x4 stock pour le préparer un minimum pour un raid de 15 jours au Maroc??
Bon j'ai déja posez cette aprés midi des bavettes av, j'atten d'avoir tous les filtres pour commencer a tout vidanger, moteur, boite, diffentiel, pont, filtre a air et gasoil, j'ai déja graisser les croisillonts ainsi que les transmissions.
- la valve egr est déconecté, en position fermer, mais j'attend les beau jour pour tout netoyer, j'entend par la , remplacer la valve par un kit suppréssion egr (35e), puis démonter toute l'admission pour dégraisser... démonter aussi l'intercooler car parait il qu'il pourait étre remplis a moitier de ce mélange de suie
d'échappement et d'huile de reniflar ou de fuite turbo.
-netoyer aussi l'exterieur du radiateur des insectes ou autre poluant entasser depuis des années
Tout ces nétoyages auront un but d'amélioré le rendement du moteur et récupérer les quelque chevaux disparu au fil des années...
j'envisage pour éviter au moteur d'aspiré trop de poussiére de poser un snorkel safari avec un filtre anticyclone.
-poser des coquilles de pont à visser pour les protéger des piérres
-remplacer le catalyseur par un tube adaptable pour eviter d'arracher celui ci aisi que de permétre au moteur de mieux souffler...
-fabriquer des protection transversale de caisse ainsi que des protection bas moteur et central..
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Invité- Invité
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
tu veux bien faire le mien en meme temps
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
ce sont des envies.... reste a voir si j'aurais assez de motivation pour tout faire
Invité- Invité
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
pre-filtre à carburant type racor
renfort d'aile suivant le modèle
galerie renforcée
double réservoir
treuil
la liste peut être très longue
renfort d'aile suivant le modèle
galerie renforcée
double réservoir
treuil
la liste peut être très longue
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
wooki a écrit:si tu me montre je le fais avec toi
C'est clair qu'on vas pouvoir s'endraider... toi pour la découpe de bois, moi pour la méca...
Invité- Invité
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
gigi a écrit:pre-filtre à carburant type racor.... ok mais c'est cher,prévoir a prendre du carburant officiel
renfort d'aile suivant le modèle....!!!!!???
galerie renforcée....ou de bonne barres et un coffre de toit
double réservoir.... pas utile pour le Maroc
treuil.... ??? une bonne sangle feras l'affaire on par pas seul
la liste peut être très longue
Invité- Invité
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
OK, sa marchejc 82 a écrit:C'est clair qu'on vas pouvoir s'endraider... toi pour la découpe de bois, moi pour la méca...
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
un des modèles filtres racor, là le 500fg
maroc ou pas maroc il est préférable d'avoir ce type de filtre possédant des tamis hyper fin pour les matières en suspension 30 microns voir moins suivant les tamis, mais surtout pour isoler l'eau du carburant par leur conception centrifuge.
si tu veux aller au delà du maroc penses y!
le moins cher déniché pour l'instant:
http://pro-road.com/auto.php?PHPSESSID=0d41eb2d1a9567ddd55870d2a9af7fff#chapitre-filtres
maroc ou pas maroc il est préférable d'avoir ce type de filtre possédant des tamis hyper fin pour les matières en suspension 30 microns voir moins suivant les tamis, mais surtout pour isoler l'eau du carburant par leur conception centrifuge.
si tu veux aller au delà du maroc penses y!
le moins cher déniché pour l'instant:
http://pro-road.com/auto.php?PHPSESSID=0d41eb2d1a9567ddd55870d2a9af7fff#chapitre-filtres
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
Merci pour le lien, on commence en cherchant un peu à trouver des tarifs plus intérréssants...89e pour le filtre racor 50l pour les moins de 2l5 ce qui veut dire que c mon cas??? td5 2l5!!!
Les barres de toit sont pas chére non plus...280 minimum pour mon disco avec la tente de toit, je vais culminé a plus de 2m50 fini les passage (interdit au plus de 2m) au bord de mer.... a moins que je pose des suspates a air de p38
Les barres de toit sont pas chére non plus...280 minimum pour mon disco avec la tente de toit, je vais culminé a plus de 2m50 fini les passage (interdit au plus de 2m) au bord de mer.... a moins que je pose des suspates a air de p38
Invité- Invité
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
Bon ca y est j'ai reçus mon premiers colis, un kit filtration comprenant: filtre a air, filtre à go,filtre à huile, filtre de rotor , le tout pour 29e
J'ai reçus aussis mon kit suppréssion EGR (35e)
le tout cde chez rlc en 48h00
le filtre à air ainsi que le filtre à go sont déja monter...
Et vous saver pas? mon disco est équiper d'un blocage de différentiel central d'origine mais sans la tringlerie pour l'activer... c'étais une option sur les disco à l'époque mais le blocage est bien présent sur le dif...reste plus qu'a me fabriquer une tringlerie avec un accélérateur de tondeuse
Ce seras une prochaine étape mécanique sur le land avec la pose du kit egr en photo...
J'ai reçus aussis mon kit suppréssion EGR (35e)
le tout cde chez rlc en 48h00
le filtre à air ainsi que le filtre à go sont déja monter...
Et vous saver pas? mon disco est équiper d'un blocage de différentiel central d'origine mais sans la tringlerie pour l'activer... c'étais une option sur les disco à l'époque mais le blocage est bien présent sur le dif...reste plus qu'a me fabriquer une tringlerie avec un accélérateur de tondeuse
Ce seras une prochaine étape mécanique sur le land avec la pose du kit egr en photo...
Invité- Invité
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
ça chauffe, la prépa bat son plein... vive les:
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
les barres de toit et la galerie:
il ne faut négliger la qualité et la capacité de charge des barres de toit! car ce n'est pas la charge qu'on va lui mettre (tente de toit: 60 kgs poids moyen) mais plutôt ce qu'elles vont subir sur les pistes de tôle ondulées!
la galerie: privilégier les concepts alu ayant fait leurs preuves, toujours pour le même problème, la solidité dans la durée. ces galeries, reçoivent des charges bien plus importantes qu'une tente: roue de secours, jerrican de carburant etc...
pour conclure ne privilégiez pas le prix, mais plutôt la qualité des produits, ayant fait leurs preuves.
il ne faut négliger la qualité et la capacité de charge des barres de toit! car ce n'est pas la charge qu'on va lui mettre (tente de toit: 60 kgs poids moyen) mais plutôt ce qu'elles vont subir sur les pistes de tôle ondulées!
la galerie: privilégier les concepts alu ayant fait leurs preuves, toujours pour le même problème, la solidité dans la durée. ces galeries, reçoivent des charges bien plus importantes qu'une tente: roue de secours, jerrican de carburant etc...
pour conclure ne privilégiez pas le prix, mais plutôt la qualité des produits, ayant fait leurs preuves.
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
gigi a écrit:un des modèles filtres racor, là le 500fg
maroc ou pas maroc il est préférable d'avoir ce type de filtre possédant des tamis hyper fin pour les matières en suspension 30 microns voir moins suivant les tamis, mais surtout pour isoler l'eau du carburant par leur conception centrifuge.
si tu veux aller au delà du maroc penses y!
le moins cher déniché pour l'instant:199€
http://pro-road.com/auto.php?PHPSESSID=0d41eb2d1a9567ddd55870d2a9af7fff#chapitre-filtres
encore mieux:189€ en plus ils donnent les conseils pour montage sur TD5
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=produitvue&id_produit=1720
ou encore là: à 163 dollars soit: 115,24€ hors frais d'expédition, ça donne à méditer!
http://www.starmarinedepot.com/Racor+500FG+Fuel+Filter.html
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=900&maxi
Et ca! vous en penser quoi?? il s'agit d'un entonoir avec filtre a go séparateur d'eau. racor... pour moins de 50e
c'est vrais que c'est pas évident de le monté sur un disco td5 vue que le filtre a go est positioné a coté de la roue AR D tout pret du réservoir...
Et ca! vous en penser quoi?? il s'agit d'un entonoir avec filtre a go séparateur d'eau. racor... pour moins de 50e
c'est vrais que c'est pas évident de le monté sur un disco td5 vue que le filtre a go est positioné a coté de la roue AR D tout pret du réservoir...
Invité- Invité
Re: Que faire avant de partir faire un raid avec un 4x4 stock??
je sais pas, ça me semble curieux cette bébète!
la condensation se forme dans les réservoirs donc ça ne solutionne pas le problème après le plein!
et quand tu es à la station avant d'ouvrir le bouchon pour le remplissage je suis sûr que tu as pris soin de nettoyer tout autour et qu'il n'y a pas de vent de sable... en fin les conditions sont toujours top et on ne va que dans les stations officielles même quand il n'y en a pas!
la condensation se forme dans les réservoirs donc ça ne solutionne pas le problème après le plein!
et quand tu es à la station avant d'ouvrir le bouchon pour le remplissage je suis sûr que tu as pris soin de nettoyer tout autour et qu'il n'y a pas de vent de sable... en fin les conditions sont toujours top et on ne va que dans les stations officielles même quand il n'y en a pas!
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