BAROUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Vote_lcap224%POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Vote_rcap2 24% [ 4 ]
POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Vote_lcap265%POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Vote_rcap2 65% [ 11 ]
POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Vote_lcap212%POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Vote_rcap2 12% [ 2 ]

Total des votes : 17

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU

2 participants

Aller en bas

POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Empty POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU

Message par gigi Dim 27 Jan - 9:26

dans cette rubrique, mettez chronologiquement les photos des remorques ou moyens de transport de vos quads.De la plus ancienne à la plus récente. le but est d'ouvrir un sujet les remorques, la législation, l'évolution entre le quad et son moyen de déplacement.
Mais aussi parler des bonnes affaires à faire ou de proposer la remorque la mieux adaptée du marché pour une future acquisition.
On parlera aussi du permis E! Mais tout dabord place aux photos SVP (cherchez bien je suis certain que vous avez ça quelque part.
N'omettez pas de mentionner le ptac pour chacune d'elle et éventuellement si elle est de confection artisanale ou industrielle.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 10:16, édité 1 fois
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Empty Re: POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU

Message par gigi Dim 27 Jan - 10:14

1ère remorque fabrication artisanale: PTAC 499kgs
poids à vide 300kgs à cause des 2 essieux de 205 largeur 110 cms caisse en aluminium de 3 mm
parfaite pour le bricolage car elle pouvait encaisser du poids!
longueur 2m60 (caisse) vendue à un voisin
POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU 2eme_h10

2ème remorque industrielle chassis nu milremorques de 499 kgs de ptac, ultra légère 110 kgs à vide
plateau de 180 X 240, l'intérêt je pouvais y monter 2 quads dont un petit à cause de la surcharge
POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU 2quads10

3ème remorque industrielle d'occasion ptac 1000 kgs dont 330 kgs à vide avec la ridelle
gros avantage 2 quads de chargés par le côté en toute légalité, plateau basculant plus de rampe pour charger par l'arrière, plateau de 200 X 300.
POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Imag0011

4ème remorque 2 tonnes de ptac, poids à vide 550 kgs, avantage on charge 3 gros quads dessus du fait de son tonnage et de la taille de son plateau 220 X 360
POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Img_7110
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Empty Re: POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU

Message par gigi Sam 16 Fév - 21:10

la fabrication d'une remorque artisanale n'est pas interdite par la loi.
mais il y a des contraintes que vous devez respecter:

primo: vous devez avoir un essieu de remorque et non (de récupération type voiture) homologué
secundo: vous devez respecter les côtes maximum autorisées 2,5 mètres de large
tertio: maxi, 499 kgs de PTAC au delà, passage aux mines obligatoire, lorsque vous achetez l'essieu adéquat, le vendeur vous constitue le dossier d'homologation.
quatro: vous devez apposer la plaque constructeur avec les mentions reglementaires
cinquo: il doit y avoir des barres anti piétons placées entre l'angle avant de la remorque et le pare boue

bonne construction!
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Empty Re: POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU

Message par gigi Dim 25 Juil - 11:20

remorque 1300 kgs pour un quad et des bagages, dimensions: 130 X 260 avec ridelles fixes de 40, elle ne bascule pas c'était un choix de ma part! elle est taillée pour la piste car elle a fait le maroc et est revenue sans aucun problème (les roues n'étant pas sous dimensionnées)
POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU P1010010
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Empty Re: POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU

Message par bidoulight Jeu 1 Nov - 19:12

Elle fait que 500Kg, car pas immatriculé, malgré qu'elle possède un essieu de 700Kg.
C'est un peu limite pour ne pas être en surcharge, il me faut alléger en mettant la roue de secours et la malle du Sportsman dans la voiture.
POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Dsc01710
La remorque de derrière est celle de papy.
bidoulight
bidoulight
quadeur-baroudeur
quadeur-baroudeur

Nombre de messages : 686
Age : 61
Localisation : Flagnac, Nord Aveyron
Emploi : Responsable production électrique
Ma machine : POLARIS, Sportsman, 570 FOREST, EFI EPS
Date d'inscription : 01/01/2008

https://youtu.be/jLGLLoXodqM

Revenir en haut Aller en bas

POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU Empty Re: POSTEZ ICI LES PHOTOS DES REMORQUES QUE VOUS AVEZ EU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum