BAROUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Vote_lcap224%Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Vote_rcap2 24% [ 4 ]
Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Vote_lcap265%Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Vote_rcap2 65% [ 11 ]
Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Vote_lcap212%Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Vote_rcap2 12% [ 2 ]

Total des votes : 17

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain

2 participants

Aller en bas

Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Empty Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain

Message par gigi Ven 1 Déc - 21:11

De Jacques Gandini A gigi, Aujourd'hui à 15:10

Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain

Pour Tarfaya, c'est vraiment dommage que le camping Villa Bens soit abandonné et fermé, avec ses murs qui s'écroulent. Toutefois rien n'a été pillé, car il y a un gardien avec des chiens, absent quand on est passé...

Quelques réflexions sur un pneu crevé ou à regonfler :
Il faut tout de suite savoir qu'entre Layoune et Dakhla (en dehors de Boujdour), et plus vers le sud, il est exceptionnel de trouver un service de gonflage en état de marche dans les stations services que l'on rencontre sur la route. Quant à faire réparer une crevaison, il ne faut pas y penser... Station du Km 40 avant Dakhla incluse...
A Dakhla même, on a des chances de pouvoir se faire dépanner en allant dans la zone industriel par la rocade ouest qui contourne la ville, là où tous les camions stationnent ou se font réparer.
23°41,10'N – 15°56,58'W. Un réparateur de pneus (parlant français) que nous avons utilisé et qui se retrouve facilement par l'amoncellement de pneus de toutes tailles entassés devant son établissement.

Camping Moussafir : Officiellement plus ou moins fermé pour plusieurs mois; courant octobre 2017, des travaux de réfection pour les chambres ont débuté et ensuite une réorganisation complète du camping (mis aux normes) est prévue (annonce directe du fils du propriétaire). En insistant un peu, ils acceptent d'ouvrir leurs portes, mais il n'y a pas toujours de l'eau au réservoir.

Garages recommandés
Abderrahim, ancien chef mécanicien du concessionnaire Mitsubishi (Auto Hall, à l'entrée de Dakhla), bien connu sous le nom d'Abdou. 06.66.77.23.61. va s'installer à son compte.
23°42,57'N – 15°56,55'W. En venant d'Auto Hall vers Dakhla ville, son garage se trouve dans le quartier N'Hada, sur l'avenue longeant le terrain d'atterrissage, côté ouest (derrière l'école privée, avant le premier feu rouge). Abderrahim parle français; il m'a demandé de préciser qu'il peut intervenir sur tous véhicules 4x4 ou autres, même sur les camping-cars et qu'il se déplace éventuellement jusqu'à Trouk, pour un dépannage.
J'ai eu depuis quelques voyages dans le grand sud de bons échos de DPM ayant utilisé ses services à des tarifs « même prix pour Marocains ou Français » comme il me l'a confirmé lors de ma visite à son garage.
A Dakhla, malgré la quantité de Landcruiser Toyota que l'on rencontre dans le Grand Sud, il n'y a pas de concessionnaire de la marque. Sur recommandations locales d'Européens et de Marocains on peut également utiliser les services d'un garage qui nous dépanné dans une situation expliquée sur un autre post : Monsieur Mounir, « garage Toyota », 06.72.71.03.47. Dakhla : 23°41,20'N – 15°56,77'W. Attention : se faire accompagner par un traducteur car il parle très peu le français. Et sa situation dans un quartier excentré ne permet pas de le trouver facilement.

Super Assistance. Rappel : Un dépanneur mandaté par votre assureur doit ramener votre véhicule au garage le plus proche apte a effectuer la réparation. Dakhla Assistance a l'habitude de ramener les véhicules à son garage mécanique et de proposer ses services. Après ce qui vient de m'arriver, je ne peux que conseiller d'éviter leur garage mécanique et d'absolument se faire conduire chez un autre garagiste.
Les Européens expatriées travaillant à Dakhla, ou retraités demeurant sur place, recommandent, les garages ci-dessus.

Restaurant. 23°50,55'N – 15°51,50'W. Bouthala, bien avant Dakhla, près du bâtiment de l'écloserie des palourdes, côté baie de Dakhla. Restaurant de poissons et d'huitres qui mérite une visite. Bon rapport qualité-prix. 06.61.76.60.14.
Très fréquenté les week-ends par les Marocains.

De nouveaux hôtels sont encore en construction au bord de la lagune pour les sports nautiques.

Pluies. Début fin août début septembre 2017, des pluies importantes ont arrosé tout l'extrême-sud Marocain (tome VI. Sahara Atlantique). Beaucoup de zones, principalement dans l'est, sont devenues verdoyantes et les troupeaux en profitent. Ravinements fréquents sur les pistes.

Aoucerd. Confirmation de la présence d'une station à carburant et de deux garages mécanique.

gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Empty Re: Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain

Message par philou Jeu 28 Déc - 18:44

merci pour toutes ces precisions qui venant de M GANDINI en personne sont a prendre avec grand interets .Fan depuis des années de tous ces tracés Marocains je profite de ce site pour le remercier du travail colossal effectué .A+
philou
philou
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 489
Localisation : auterive
Emploi : dentiste/4X4
Ma machine : HDJ 100 préparé raid
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Empty il neige sur ZAGORA

Message par philou Mar 30 Jan - 20:53

GIGI demande a HASSAN de t envoyer des photos elles sont superbes ,neige ,sable et palmiers .....
philou
philou
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 489
Localisation : auterive
Emploi : dentiste/4X4
Ma machine : HDJ 100 préparé raid
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain Empty Re: Automne 2017. Dernières infos du Grand Sud marocain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum