BAROUD
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si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

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Message par Invité Mer 10 Fév - 21:07

Bonjour toutes et tous,
Je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation", donc je le fais ici.
Un modérateur ne manqueras pas de déplacer le sujet si nécessaire.Merci.
J'ai 61 ans, je suis à la retraite depuis Novembre 2015. J'habite Montpellier.
J'ai toujours rouler à moto, mais je ne connais rien en matière de quad.
Je suis actuellement en voyage au Maroc, et il y a ici beaucoup d'adeptes de ce petit engin à 4 roues.
J'ai donc envie moi aussi d'en acheter 1, et j'ai donc besoin de beaucoup d'informations et de recommandations avisées, d'où mon inscription sur votre forum.
Je pense me diriger vers un modéle de type baroudeur en 4X4, mais équipé d'un différentiel arrière (avec blocage) et j'aimerais une cylindrée de 500/600 cc.
Merci de bien vouloir m'accueillir sur votre forum.
Christian

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Message par gigi Mer 10 Fév - 22:02

bonjour et bienvenue sur baroud

un baroudeur de 500 à 600 cc est un très bon choix
quel budget, afin de diriger vers un neuf ou une occasion de marque
à savoir tout de même que la stabilité sur un quad doit se dompter, ce n'est ni une moto ni une voiture
pour un budget quasi équivalent il y a les ssv, mi quad mi buggy, véritable 2 places homologué, beaucoup plus stable et qui offre les mêmes plaisirs de pilotage (rapport poids puissance)
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Message par Invité Mer 10 Fév - 22:50

gigi a écrit:bonjour et bienvenue sur baroud
quel budget

Bonsoir et merci pour ton accueil,
J'ai un budget de 7000 euros.

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Message par gigi Jeu 11 Fév - 10:34

à ce prix il y a d'excellentes occasions dans les marques phares comme polaris yamaha bombardier kawazaki... des machines de moins de 3 ans avec moins de 3000 kms, si non il faut partir dans des marques moins prestigieuses mais qui ont bonne presse, comme cf moto 550 ltd cforce à 7000 euros neuf par exemple si non il y a kymco, tgb...
exemple: annonce neuf cf 550
ce qui détermine son choix c'est aussi les concessionnaires autour de chez soit, pour le suivi de la machine!
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Message par Invité Jeu 11 Fév - 16:02

gigi a écrit:à ce prix il y a d'excellentes occasions

Je pense me diriger vers un modéle de type baroudeur en 4X4, mais équipé d'un différentiel arrière (avec blocage) et j'aimerais une cylindrée de 500/600 cc.

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Message par wooki Jeu 11 Fév - 18:16

a ma connaissance, il n'y a pas de quad a differentiel arr, sauf l'atp de chez polaris qui permettait de n'avoir qu'une seule roue motrice.

mais cela fait qq temps que je n'ai pas fouillé la presse.

comme tu pratiques la moto, la cylindré en quad est qq chose de différent, la taille de la cylindré en quad induira le couple, et pour un 4x4, à moins de 650 cc je trouve que c'est un peu limite, surtout si tu pense faire du tout terrain, du sable et surtout si tu pense rouler en duo et/ou chargé avec du matériel.

apres, comme je dis toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

par contre, comme l'indique Gigi, la présence d'un concess proche peut etre un plus non négligeable surtout pour les marques exotiques qui avec leur prix bien plus bas que les marques américaines ou nippone, ont besoin d'un très bon sav.
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Message par Invité Jeu 11 Fév - 19:50

wooki a écrit:a ma connaissance, il n'y a pas de quad a differentiel arr, sauf l'atp de chez polaris qui permettait de n'avoir qu'une seule roue motrice.

pour un 4x4, à moins de 650 cc je trouve que c'est un peu limite, surtout si tu pense faire du tout terrain, du sable et surtout si tu pense rouler en duo et/ou chargé avec du matériel.

par contre, comme l'indique Gigi, la présence d'un concess proche peut etre un plus non négligeable surtout pour les marques exotiques qui avec leur prix bien plus bas que les marques américaines ou nippone, ont besoin d'un très bon sav.

Bonsoir,
Les quads à diff' sont, à aujourd'hui, peu courant.
Pour le moment j'ai trouvé Polaris 550 X2 et 570 UTE autour des 45 cv, TGB Blade 1000 80 cv,
Je suis mini 4 mois/an au Maroc , et je n'ai pas l'intention d'emmener le concessionnaire Mad
Quant aux marques réputées, je lis quelles ont également leur lot de problèmes, que les piéces sont chéres, et qu'il faut un outillage spécifique pour intervenir dessus.
Je vais peut être me diriger vers TGB, à moins que les constructeurs/importateurs se décident à mettre sur le marché des quads avec diff comme le prévoit la réglementation et là évidemment l'offre serait importante.
Mais que penser de TGB ???

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Message par gigi Jeu 11 Fév - 20:15

j'ai pas de recul sur du tgb, à ma connaissance peut être qu'NC31 en a eu un typé sportif et il ne l'avait pas gardé assez longtemps pour donner un avis objectif!

pourquoi à tout prix un différentiel sur la machine?
on a tous pratiqué le quad sans jamais en avoir un permanent et heureusement, car aurevoir le plaisir du pilotage!!!!!!!!
il y la touche magique du blocage du diférentiel arrière qui équipe la plupart des quads 4 roues motrices.

le quad que j'ai mentionné: cf moto 550 ltd cforce rentre dans la gamme des baroudeurs et est totalement dans le budget
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en tout cas ce n'est pas un sportif et pas un quad enfant
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Message par Invité Jeu 11 Fév - 20:20

Je veux un diff arrière, car l'usage que je veux en faire et du voyage/raid/TT.
Rouler sur du dur avec un train roues bloquées est pour moi "anti-mécanique"

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Message par gigi Jeu 11 Fév - 20:41

comme nous tous en principe, je pense sérieusement qu'il faudrait en essayer un avant tout pour se faire un avis objectif et se que j'en dis c'est qu'un quad n'a strictement rien à faire sur le goudron et c'est bien là qu'il s'avère dangereux! maintenant je m'incline quel que soit le choix de chacun.

je sais qu'il est plus facile d'acheter un engin que de le revendre sans y laisser des plumes!
donc il faut se tromper le moins possible
il y aura d'autres opinions de membres du forum, qui peuvent aider à choisir la meilleure solution
lol!
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Message par gigi Jeu 11 Fév - 20:59

je suis allé à la pêche à l'info, donc effectivement tous les quads immatriculés en 2016 devront être équipés d'un différentiel et bridés à 20 cv électroniquement, mais ça touche exclusivement les machines sportives (ce qui implique qu'elles vont disparaître des catalogues sauf modification par le constructeur)
ensuite les baroudeurs si ils n'ont pas un vrai différentiel comme les 4x4, ils ont un viscolock qui agit sur le même principe, les 2 roues s’enclenchent simultanéments que si il y a un minimum de ripage.
certaines machines ont le système turf (qui adoucit la conduite inconfortable sur le goudron)
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Message par Invité Jeu 11 Fév - 21:10

gigi a écrit: se que j'en dis c'est qu'un quad n'a strictement rien à faire sur le goudron

Prenons un exemple. Tu dois rejoindre un départ de piste qui est à 30 kms de chez toi, tu sors ta remorque et le véhicule tracteur pour transporter ton quad, et bien sur tu laisse ton matériel en pleine nature avec tous les risques que celà comporte ?
Lorsque je lis, des ponts cassés, des croisillons de cardan hs, des roulements de roues à changer, des pneus qui s'usent à vitesse grand V, tout çà à des kilométrages trés bas, faut pas chercher la cause principale.

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Message par gigi Ven 12 Fév - 16:43

Prenons un exemple. Tu dois rejoindre un départ de piste qui est à 30 kms de chez toi, tu sors ta remorque et le véhicule tracteur pour transporter ton quad, et bien sur tu laisse ton matériel en pleine nature  avec tous les risques que celà comporte ?
Lorsque je lis, des ponts cassés, des croisillons de cardan hs, des roulements de roues à changer, des pneus qui s'usent à vitesse grand V, tout çà à des kilométrages trés bas, faut pas chercher la cause principale.

j'entends bien, mais il faut croire qu'il y a des briseurs de fer
le petit groupe que nous représentons avons parcouru plusieurs milliers de kilomètres sur une quinzaine d'année et en toute sincérité nous n'avons jamais rien eu de tel.
en ce qui me concerne juste un roulement arrière sur une rando
papy a cassé son moteur sur son brut force à cause d'une soupape
bidoulight a eu des soucis de triangles, biellettes de direction sur son polaris sporstman
un cadre sur un kodiak 400 cassé en deux au maroc, ressoudé là bas
et bien d'autres mésaventures mais jamais de ponts cassés!
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