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Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
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Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
Bonjour,
Je suis un nouveau membre de votre forum, car après être tombé sur le site du Mongol Rally, je commence à me renseigner pour un voyage France - Mongolie en 4x4. Apparemment, il y a ici pas mal d'informations qui pourraient m'être utiles, et de gens avec qui partager l'avancement de mon projet.
J'ai un budget assez serré, et comme j'ai vu que les participants du Mongol Rally faisaient ce parcours avec des voitures totalement inadaptées, je me dis qu'avec une 4x4 de base bien révisé, cela devrait être faisable.
Pour résumer, je travaille dans l'automobile, et j'entretiens moi-même mes voitures, donc j'ai quelques notions de mécanique.
J'ai l'habitude de voyager, en Asie, et je connais la Mongolie (2 voyages), mais j'avais un guide.
Je souhaiterais me rendre en Mongolie par le trajet le plus rapide, afin de bien profiter des Steppes (Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Russie, Mongolie).
Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce type de périple, j'ai toujours pas mal de questions concernant la navigation, car je ne connais rien à ce domaine.
- est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce périple?
- quel type de GPS me conseilleriez-vous pour ce genre de voyage, sachant qu'au début, il s'agit de routes normales, donc une cartographie Europe suffira, mais ensuite, en Russie et Mongolie surtout, il s'agira de pistes ou de routes qui ne figurent pas sur un GPS standard.
Sinon, je comptais laisser mon 4x4 en Mongolie, j'ai un contact là-bas. Soit pour faire le trajet retour une autre fois, soit pour le revendre sur place. Quelqu'un a des infos sur l'importation d'un véhicule en Mongolie? Apparemment il y a des taxes d'importation si on souhaite laisser le véhicule en Mongolie...
Je poserai dans ce fil de discussion les avancées de mon projet, mais le voyage n'est pas prévu avant l'année prochaine ou dans 2 ans.
Si vous avez des conseils, je suis preneur!
S'il y a des gens qui connaissent la Russie et la Police Russe, j'ai des questions à ce sujet aussi : comment se passent exactement les rackets contrôles?
Merci!
Je suis un nouveau membre de votre forum, car après être tombé sur le site du Mongol Rally, je commence à me renseigner pour un voyage France - Mongolie en 4x4. Apparemment, il y a ici pas mal d'informations qui pourraient m'être utiles, et de gens avec qui partager l'avancement de mon projet.
J'ai un budget assez serré, et comme j'ai vu que les participants du Mongol Rally faisaient ce parcours avec des voitures totalement inadaptées, je me dis qu'avec une 4x4 de base bien révisé, cela devrait être faisable.
Pour résumer, je travaille dans l'automobile, et j'entretiens moi-même mes voitures, donc j'ai quelques notions de mécanique.
J'ai l'habitude de voyager, en Asie, et je connais la Mongolie (2 voyages), mais j'avais un guide.
Je souhaiterais me rendre en Mongolie par le trajet le plus rapide, afin de bien profiter des Steppes (Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Russie, Mongolie).
Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce type de périple, j'ai toujours pas mal de questions concernant la navigation, car je ne connais rien à ce domaine.
- est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce périple?
- quel type de GPS me conseilleriez-vous pour ce genre de voyage, sachant qu'au début, il s'agit de routes normales, donc une cartographie Europe suffira, mais ensuite, en Russie et Mongolie surtout, il s'agira de pistes ou de routes qui ne figurent pas sur un GPS standard.
Sinon, je comptais laisser mon 4x4 en Mongolie, j'ai un contact là-bas. Soit pour faire le trajet retour une autre fois, soit pour le revendre sur place. Quelqu'un a des infos sur l'importation d'un véhicule en Mongolie? Apparemment il y a des taxes d'importation si on souhaite laisser le véhicule en Mongolie...
Je poserai dans ce fil de discussion les avancées de mon projet, mais le voyage n'est pas prévu avant l'année prochaine ou dans 2 ans.
Si vous avez des conseils, je suis preneur!
S'il y a des gens qui connaissent la Russie et la Police Russe, j'ai des questions à ce sujet aussi : comment se passent exactement les rackets contrôles?
Merci!
Dernière édition par remi110984 le Jeu 13 Juin - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
salut
GIGI est le spécialiste du gps,il est au maroc en ce moment.IL saura te renseigner dés son retour,c'est un pro!!!! de la navigation
GIGI est le spécialiste du gps,il est au maroc en ce moment.IL saura te renseigner dés son retour,c'est un pro!!!! de la navigation
papy- quadeur-baroudeur
- Nombre de messages : 279
Age : 57
Localisation : Flagnac
Emploi : Chauffeur
Ma machine : cf moto z force 800
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
salam,
merci pour cette participation, effectivement en matière de navigation je peux répondre :
l'idéal est d'investir dans un CF18 de panasonic avec logiciels de navigation et cartographie, on en trouve sur le bon coin
il s'agit d'un pc durci avec gps intégré, le gros atout est de pouvoir télécharger une multitude de cartes de tous types. ainsi que des photos de google earth, sur lesquelles on peut naviguer (intéressant)
les droits de douane, je ne les connais pas pour ce pays, peut être existe t'il une ambassade en france pour leur demander l'info
bonne continuation pour ce beau projet
merci pour cette participation, effectivement en matière de navigation je peux répondre :
l'idéal est d'investir dans un CF18 de panasonic avec logiciels de navigation et cartographie, on en trouve sur le bon coin
il s'agit d'un pc durci avec gps intégré, le gros atout est de pouvoir télécharger une multitude de cartes de tous types. ainsi que des photos de google earth, sur lesquelles on peut naviguer (intéressant)
les droits de douane, je ne les connais pas pour ce pays, peut être existe t'il une ambassade en france pour leur demander l'info
bonne continuation pour ce beau projet
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
en matière de 4x4, on peut tout faire
partir avec un véhicule d'origine, la grosse différence se résumera par un rythme de croisière nettement plus bas, par exemple au lieu de parcourir 300 kms de piste cassante par jour, tu n'en fera qu'une centaine!
si non il faut changer les amortisseurs, les ressorts mettre des protections de bas de caisse alu, augmenter la capacité carburant, la doubler voir tripler (car l'inconnu, c'est la fréquence des ravitaillements)
quel va être la charge du véhicule? sûrement à la toque!
donc prévoir de changer les pneumatiques, par des all terrains de goodrich, ils assureront plus sur la piste, prévoir 1 voir 2 pneus de secours de plus, soit 1 roue complète et 2 pneus de secours
quel est le 4x4 prévu pour ce raid au long cours?
partir avec un véhicule d'origine, la grosse différence se résumera par un rythme de croisière nettement plus bas, par exemple au lieu de parcourir 300 kms de piste cassante par jour, tu n'en fera qu'une centaine!
si non il faut changer les amortisseurs, les ressorts mettre des protections de bas de caisse alu, augmenter la capacité carburant, la doubler voir tripler (car l'inconnu, c'est la fréquence des ravitaillements)
quel va être la charge du véhicule? sûrement à la toque!
donc prévoir de changer les pneumatiques, par des all terrains de goodrich, ils assureront plus sur la piste, prévoir 1 voir 2 pneus de secours de plus, soit 1 roue complète et 2 pneus de secours
quel est le 4x4 prévu pour ce raid au long cours?
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
Merci pour ces infos!
Le choix du véhicule n'est pas encore fait car le budget est vraiment tout petit
Sur la plus grande partie de l'itinéraire, ça sera de la route en plus ou moins bon état. Les pistes n'arrivent qu'en Mongolie à la fin du voyage. C'est pourquoi on m'a conseillé de partir avec une voiture ordinaire qui coûtera moins cher. Par contre, pour le fun, j'aimerais beaucoup un 4x4.
Pour le moment, j'avais pensé à un convois de 2 Fiat Panda 4x4, ou un vieux Pajero. Je viens de voir que le Galloper est un Pajero rebadgé, donc ça pourrait m'intéresser aussi.
Un Toy serait l'idéal, mais ils ont une cote bien supérieure.
Sinon, j'avais vu des Land pour pas très cher, mais pour la disponibilité des pièces en Asie et la fiabilité, on m'a déconseillé de partir sur cette voie...
Le choix du véhicule n'est pas encore fait car le budget est vraiment tout petit
Sur la plus grande partie de l'itinéraire, ça sera de la route en plus ou moins bon état. Les pistes n'arrivent qu'en Mongolie à la fin du voyage. C'est pourquoi on m'a conseillé de partir avec une voiture ordinaire qui coûtera moins cher. Par contre, pour le fun, j'aimerais beaucoup un 4x4.
Pour le moment, j'avais pensé à un convois de 2 Fiat Panda 4x4, ou un vieux Pajero. Je viens de voir que le Galloper est un Pajero rebadgé, donc ça pourrait m'intéresser aussi.
Un Toy serait l'idéal, mais ils ont une cote bien supérieure.
Sinon, j'avais vu des Land pour pas très cher, mais pour la disponibilité des pièces en Asie et la fiabilité, on m'a déconseillé de partir sur cette voie...
Invité- Invité
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
pajéro c'est mieux que fiat
toyota, certe plus cher, mais plus fiable
le land à l'avantage d'être moins côté pour faire la même chose, du tout terrain
il faut savoir qu'un engin cher à l'achat sera cher à la revente et que mondialement le toy est reconnu, exemple: un 105 (équivalent du hdj 100) mais non turbo version afrique s'achète en afrique à plus de 30 000€ avec 450 voir 500 000kms, alors que chez nous il a 150 à 180 000kms et version europe, cuir, finition vxe, turbo etc et dans les 20 000€ seulement...
pourquoi pas un land, je préconise le modèle discovery,pour le confort et son aptitude en tout terrain, bien sûr il manque un peu de puissance (mais on ne peut pas tout avoir) c'est quand même un bon compromis! on en trouve à des tarifs intéressant bien que ça ne soit pas du toyota, donc à réfléchir
toyota, certe plus cher, mais plus fiable
le land à l'avantage d'être moins côté pour faire la même chose, du tout terrain
il faut savoir qu'un engin cher à l'achat sera cher à la revente et que mondialement le toy est reconnu, exemple: un 105 (équivalent du hdj 100) mais non turbo version afrique s'achète en afrique à plus de 30 000€ avec 450 voir 500 000kms, alors que chez nous il a 150 à 180 000kms et version europe, cuir, finition vxe, turbo etc et dans les 20 000€ seulement...
pourquoi pas un land, je préconise le modèle discovery,pour le confort et son aptitude en tout terrain, bien sûr il manque un peu de puissance (mais on ne peut pas tout avoir) c'est quand même un bon compromis! on en trouve à des tarifs intéressant bien que ça ne soit pas du toyota, donc à réfléchir
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
Merci, je vais regarder les Disco.
Par contre, mon budget est encore bien inférieur aux prix que tu annonce là
Je pars sur 3000 maxi hors préparation.
Par contre, mon budget est encore bien inférieur aux prix que tu annonce là
Je pars sur 3000 maxi hors préparation.
Invité- Invité
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
c'était un exemple concret
les disco on en trouve en dessous de 10000€, mais plus prêt des 5000
les disco on en trouve en dessous de 10000€, mais plus prêt des 5000
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
Je reprend un peu la planification de mon projet.
En y réfléchissant, un gros 4x4 semble être une erreur, car j'aurai pas mal de route, peu de piste. Le Mitsubishi Delica n'étant pas courant par chez nous, je regarde les breaks 4x4 ou les SUV 4x4.
Les breaks 4x4 c'est vraiment pas répandu, et parmi les SUV, il y a le x-Trail. Est-ce un véhicule fiable?
En y réfléchissant, un gros 4x4 semble être une erreur, car j'aurai pas mal de route, peu de piste. Le Mitsubishi Delica n'étant pas courant par chez nous, je regarde les breaks 4x4 ou les SUV 4x4.
Les breaks 4x4 c'est vraiment pas répandu, et parmi les SUV, il y a le x-Trail. Est-ce un véhicule fiable?
Invité- Invité
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
je connais quelqu'un qui avait un xtrail, hors mis la casse du turbo et de l'intercooler (si je me souviens bien) il n'en était pas mécontent, ceci dit il ne faisait que de la conduite routière et tractait une remorque pour déplacer son quad.
penses à la garde au sol du véhicule, un vrai 4x4 aussi petit soit il est plus haut qu'un suv conçu pour la route et destiné à séduire une nouvelle clientèle pour son concept proche du tt.
si non, il y a le c15, équipé de pneu chasse (équivalent tout terrain) qui passe presque partout et c'est costaud au point de vue motorisation, léger et dans ton budget...
voilà ce que j'en dit
penses à la garde au sol du véhicule, un vrai 4x4 aussi petit soit il est plus haut qu'un suv conçu pour la route et destiné à séduire une nouvelle clientèle pour son concept proche du tt.
si non, il y a le c15, équipé de pneu chasse (équivalent tout terrain) qui passe presque partout et c'est costaud au point de vue motorisation, léger et dans ton budget...
voilà ce que j'en dit
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
Voilà là où j'en suis aujourd'hui dans ma réflexion.
J'ai en tête les 3 véhicules suivants :
Nissan X-Trail
Honda CR-V
Subaru Forester
Il doit y avoir de la place, de la fiabilité, possibilité de passer en 4x4, une présence du véhicule en Mongolie (ça, j'ai mes sources).
J'ai en tête les 3 véhicules suivants :
Nissan X-Trail
Honda CR-V
Subaru Forester
Il doit y avoir de la place, de la fiabilité, possibilité de passer en 4x4, une présence du véhicule en Mongolie (ça, j'ai mes sources).
Invité- Invité
Re: Raid Paris - Oulan Bator en 4x4
j'ai eu il y a longtemps une subaru break 4x4, fin des années 80 son point faible était les transmissions! mais depuis la donne a du changer, par contre bonne motorisation, c'était en calédonie et là bas il n'y avait pas beaucoup de goudron, alors je lui en avait fait voir de toutes les couleurs
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