Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

27% 27% [ 4 ]
60% 60% [ 9 ]
13% 13% [ 2 ]

Total des votes : 15


Le Maroc avec guide et 4X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Maroc avec guide et 4X4

Message par gigi le Jeu 10 Mai - 22:28

1ère possibilité

Jour 1 : Tanger

Découverte de tanger : les grottes d'Hercule, le cap Spartel, la kasbah avec Grand et petit Socco.

Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 2 : Tanger - Tétouan - Chefchaoune - Fes (450 Km env.)

Départ pour Tétouan via Malabata, Ksar Essaghir, tour d'orientation puis direction Chefchaoune : découverte de sa médina.

Continuation vers Fès. Arrivée, dîner et nuitée à l'hôtel

Jour 3 : Fès

Journée consacrée à la découverte de la capitale culturelle et spirituelle du royaume : visite de Fes El Bali: le quartier des Andalous, la Medersa, le musée Nejjarine, les quartiers artisanaux, la Zaouia de Moulay Idriss, la mosquée Karaouiyine et les souks.

Après midi, un arrêt à l'entrée du Palais Royal, visite du Mellah, Bab Boujloud et du complexe des potiers.

Soirée marocaine facultative .

Dîner et logement à l'hôtel

Jour 4 : Volubilis - Méknes - Fès (110 Km env.)

Direction Meknès mais auparavant, visite des ruines de la cité romaine Volubilis, puis Meknès : Bab Lakhmiss, les écuries, la place Lahdim, Bab El Mansour et le mausolée My Ismail. Retour à Fes.

Fin d'apres-midi libre.

Dîner et nuitée à l'hôtel

Jour 5 : Fès - Midelt - Erfoud - Merzouga (420 Km env.)

Départ pour Erfoud à travers le Moyen Atlas. Arrêt déjeuner à Midelt au pied de Djebel El Ayachi ou à Errachidia. Traversée du Haut Atlas en longeant les gorges du Ziz et leur palmeraie. Arrivée à Merzouga, dîner et logement à l'hôtel

Jour 6 : Merzouga - Rissani - Zagora (250 Km env.)

Le matin, levée du soleil sur les dunes de Merzouga, petit déjeuner puis, direction Zagora via les villages et oasis de Rissani, Alnif, Tazarine, N'kob et Tansikht. Découverte des alentours de Zagora : le Ksar Tissergate et sa palmeraie.

Dîner et logement à l'hôtel

Jour 7 : Zagora - Ouarzazate

Direction Ouarzazate par la vallée du Draa et traversée du village d'Agdz. Puis, découverte du village d'Ait Ben Haddou et de la kasbah de Taourirt.

Dîner et nuitée à Ouarzazate

Jour 8 : Ouarzazate - Marrakech (200 Km env.)

Le matin, route vers Marrakech via Aguelmous, Ighrem Nougdal et le col de Tizi N'Tichka (2 260 m d'altitude).

Déjeuner à l'hôtel et l'après-midi libre relax en bord de piscine.

En début de soirée, découverte de la célèbre place djemaa Elfna by night.

Dîner Fantasia show Chez Ali.

Logement à l'hôtel

Jour 9 : Marrakech

Journée consacrée à la découverte historique de la 2éme ville Impériale du royaume : la Koutoubia, le palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens, le musée Dar si Said. Déjeuner dans un palais Marocain de la Médina

Après-midi, visite des souks et de la place djemaa el fna

Dîner et nuitée à l'hôtel

Jour 10 : Marrakech

Le matin, visite extérieure de Marrakech: tour des remparts, jardin de la Menara, jardin Majorelle, Medersa Ben Youssef et les souks.

Après-midi libre.

Dîner et nuitée à l'hôtel

Jour 11 : Départ

Selon horaires de départ, transfert à l'aéroport et en


_________________
baroud.forumpro.fr le forum privé des vrais baroudeurs et surtout la plus belle vidéothèque et le plus bel album photos
avatar
gigi

Nombre de messages : 5431
Age : 52
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : près retraité, y en a mare de trimmer
Ma machine : HDJ100
800 ZFORCE
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc avec guide et 4X4

Message par gigi le Jeu 10 Mai - 22:29

2ème possibilité

Jour 1 : Marrakech -Imilchil

Départ tôt de Marrakech pour aller vers les montagnes du Moyen-Atlas. Nous nous arrêterons aux cascades d'Ouzoud, pour admirer ces chutes hautes d'une centaine de mètres. Le chemin qui descend vers les cascades est bordé d'arbres abritant une importante colonie de macaques. Déjeuner aux cascades d’Ouzoud. Nous suivrons notre chemin en traversant toujours le Moyen-Atlas pour rejoindre le Haut-Atlas oriental. Tout au long du chemin nous passerons plusieurs petits villages berbères traditionnels. Nous arriverons en fin de la journée à Imilchil, ce village célèbre par son moussem des fiançailles qui se déroule chaque année, ses deux beaux lacs Isli et Tislit. Nuit dans une auberge.

Jour 2 : Imilchil - Merzouga

Petit déjeuner et visite des lacs avant de descendre vers le sud en longeant la vallée des Ait Hadiddou, l’une des régions les plus authentiques du Maroc avant d’arriver aux gorges de Todgha. Un bel endroit pour faire de l’escalade et marcher entre les canyons qui atteingnent plus de 300m. Continuation vers Merzouga ou nous aurons une excursion chamelière pour aller voir le coucher du soleil et passer la nuit au cœur des dunes de l’Erg Chebbi. Nuit au bivouac.

Jour 3 : Merzouga -Ouzina

Réveil tôt pour jouir du lever du soleil sur une grande dune, suivi d’un petit dejeuner typique. Retour en dromadaires pour une douche à l’auberge située aux pieds des dunes et prendre un thé. Nous partirons pour découvrir l’ancienne Sijilmassa, Rissani ou nous visiterons son souk traditionnel, visite du mausolée du premier roi Alaoui (la dynastie actuelle).Possibilté de déguster une Pizza berbère sous la tente chez les nomades avant de continuer vers Erfoud pour visiter une usine de pierres et fossiles. Ensuite nous repartirons vers Khamlia pour visiter un groupe de musique d’origine de Mali, leurs ancêtres étaient des esclaves. Retour à notre auberge pour admirer les dunes.

Jour 4 : Ouzina -Zagora

Départ vers 8h, nous partirons en traversant un désert de pierres avec des paysages arides et prédesertiques pour atteindre la vallée de Draa. Déjeuner en chemin. Nous aurons l’occasion d’admier la palmeraie la plus grande du Maroc avant d’arriver à notre hotel à Zagora.

Jour 5 : Zagora - Marrakech

Nous partirons en longeant une autre fois la vallée de Draa puis la traversée d’une partie de l’Anti-Atlas avant de descendre sur le plateau de Ouarzazate. Dejeuner et visite de la kasbah Taourirt à Ouarzazate. Nous continuerons vers Marrakech par le col de Tizi n’Tichka (2260m), le col routier le plus haut au Maroc. Arrivré à votre hôtel.





_________________
baroud.forumpro.fr le forum privé des vrais baroudeurs et surtout la plus belle vidéothèque et le plus bel album photos
avatar
gigi

Nombre de messages : 5431
Age : 52
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : près retraité, y en a mare de trimmer
Ma machine : HDJ100
800 ZFORCE
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc avec guide et 4X4

Message par gigi le Jeu 10 Mai - 22:30


EXCURSION 1 JOUR AVEC DEPART DE MARRAKECH

Excursion à ESSAOUIRA

Essaouira est située à 180 km de Marrakech. Charmante petite ville, Essaouira est une ancienne cité portugaise, auparavant nommée Mogador. Elle a été fortifiée par un architecte français adepte de Vauban. Ces influences ont donné un résultat unique et très attirant. Aujourd'hui, la cité devient peu à peu une ville d'artistes.

Essaouira bénéficie d'un microclimat extrêmement favorable qui lui assure une température douce l'hiver et fraîche l'été. A signaler aussi une belle plage, protégée par les îles Purpuraires.

Les artisans d'Essaouira sont renommés pour la marqueterie sur racine de thuya et proposent une large gamme d'objets depuis le petit souvenir jusqu'aux pièces de mobilier et de véritables œuvres d'art.






Excursion à OUARZAZATE et AIT BEN HADDOU

Départ tôt de Marrakech, cette journée d'excursion nous permettra de traverser complètement la chaîne du Haut-Atlas par la route du col de Tizi n'Tichka, le passage routier le plus haut d'Afrique, d'admirer les sommets de la chaîne et de très beaux villages berbères traditionnels.

Nous arriverons au ksar fortifié de Ait Ben Haddou (le mieux conservé du Maroc) pour visiter et découvrir le charme de ces belles Kasbahs. Ce patrimoine mondial a servi de décor naturel pour plusieurs films : Lawrence d’Arabie, la Momie, Gladiator...

Ensuite, nous continuerons vers Ouarzazate pour un déjeuner savoureux juste en face de la fameuse Kasbah de Taourirt. Visite de la kasbah et retour à Marrakech.






Excursion à la VALLÉE D’OURIKA

La vallée de l'Ourika est une vallée typique du Haut Atlas, particulièrement verdoyante car l'oued Ourika est l'une des rares rivières de la région qui coule toute l'année.

Cette excursion permettra d'admirer les plus beaux sommets de la chaîne car la vallée est proche du Mont Toubkal, le point le plus haut de l'Afrique du Nord, à 4.160 mètres. Elle montre également nombre de villages Berbères traditionnels avec des maisons en terre battue.

A Setti Fatma, où nous déjeunerons, il existe 7 cascades qui descendent de la montagne. Il est possible de monter se rapprocher de la première.






Excursion aux CASCADES D’OUZOUD

Les cascades d'Ouzoud sont situés à 180Km de Marrakech - l’un des sites touristiques à visiter durant votre séjour à Marrakech et l’une des meilleures excursions d'une journée au départ de Marrakech. Les cascades d'Ouzoud sont situées dans les montagnes du Moyen Atlas à coté la ville d'Azilal. A 3 heures de route de Marrakech, nous découvrirons les cascades les plus hautes du Maroc. Nous traverserons l’Oued par les bateaux locaux pour visiter les cascades à pied en faisant la boucle ou faire une randonnée de 2 heures pour arriver à la source des cascades d'Ouzoud. Pour le repas de midi, une savoureuse cuisine locale dans un des restaurants avec vue panoramique sur les cascades. Les cascades d'Ouzoud est un site populaire pour les Marocains en été, les refugiés de la chaleur de Marrakech.






Excursion IMLIL et le Massif du TOUBKAL

Imlil est situé à 70 kms de Marrakech, juste au pied du Toubkal, le sommet le plus haut du Nord Afrique. Le village d'Imlil est le point de départ des randonnées vers ce sommet. Pour atteindre Imlil, nous passerons la vallée d'Asni, ensuite nous bifurquerons à droite pour arriver à Imlil. D'ici, nous pourrons marcher à pied pour visiter le village ou louer les services d'un muletier pour escalader les montagnes et faire du "trekking".

Déjeuner dans un restaurant local avec vue panoramique sur les jardins et les montagnes du Toubkal.

_________________
baroud.forumpro.fr le forum privé des vrais baroudeurs et surtout la plus belle vidéothèque et le plus bel album photos
avatar
gigi

Nombre de messages : 5431
Age : 52
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : près retraité, y en a mare de trimmer
Ma machine : HDJ100
800 ZFORCE
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc avec guide et 4X4

Message par gigi le Jeu 10 Mai - 22:33

autre excursion proposée

JOUR 1 : Marrakech - Ouarzazate - Zagora (362km)
Départ matinal pour Ouarzazate, la porte du Grand Sud, en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka. Continuation jusqu'à la kasbah d'Aït Ben Haddou et visite. Déjeuner à Ouarzazate. Continuation vers Zagora, En passant par l’Anti-Atlas, le village berbère d’Agdez et la vallée de Draa avec son cortège de palmiers. Arrivée à Zagora possibilité de passer la nuit soit au bivouac ou a la l’hotel.
JOUR2: Zagora - Tazzarine - Alnif - Merzouga (310km)
Tôt le matin, départ par la piste de Tizin Tafilalet et arrivée à Tazzarine, en traversant de très beaux villages adossés au Jbel Tizouguirene. Puis route en direction d'Alnif à travers une vaste plaine caillouteuse. Déjeuner. L'après-midi, traversée de Mecissi et Rissani, puis continuation vers Merzouga. Dîner et nuit en bivouac.
JOUR 3 : Merzouga - Tinerhir - Ouarzazate (362 km)
Départ pour Tinerhir (via Erfoud), célèbre pour sa luxuriante palmeraie. Déjeuner. L'après-midi, temps libre dans les gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses. C'est ici qu'eurent lieu de nombreuses productions cinématographiques. Continuation vers Ouarzazate par la route qui longe la vallée du Dadès sur près de 150 km, entre les monts du Haut Atlas et de l'Anti-Atlas. Vous pourrez admirer les villages fortifiés en terre battue. Arrivée à Ouarzazate, Dîner et nuit.

JOUR4: Ouarzazate - Marrakech (200 km)
Retour vers Marrakech par le col de Tizin-Tichka, le plus haut du pays, qui reste enneigé une grande partie de l'année. Arrivée à Marrakech et déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit.



_________________
baroud.forumpro.fr le forum privé des vrais baroudeurs et surtout la plus belle vidéothèque et le plus bel album photos
avatar
gigi

Nombre de messages : 5431
Age : 52
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : près retraité, y en a mare de trimmer
Ma machine : HDJ100
800 ZFORCE
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc avec guide et 4X4

Message par gigi le Jeu 10 Mai - 22:35

au départ d'AGADIR - Transfert à l´hôtel

AGADIR - TAROUDANT - OUARZAZATE

Ce premier jour commence par la traversée du SOUSS et ses cultures d'agrumes, ses champs d'arganiers, qui vous conduira à la farouche et austère ville de TAROUDANT,secrètement cachée dans son écrin d'épais remparts de pisé crénelés et bastionnés. Continuation en direction de TALIOUINE ( ville du safran ). Puis la route traverse l'Anti Atlas avant de rejoindre la ville de OUARZAZATE. Déjeuner en cours de route .
Nuit à OUARZAZATE.


OUARZAZATE - AIT BEN HADDOU - LA VALLEE DES ROSES GORGES DU DADES

Aux environs de OUARZAZATE vous visiterez la Kasbah AIT BEN HADDOU (inscrite au patrimoine mondial ). Puis vous prendrez la piste qui traverse le Massif d'EMGOUN , (magnifique palette de couleurs), la vallée des roses ( traversée de typiques villages berbères ), la vallée du DADES, et vous passerez la nuit au fond des gorges du DADES. Déjeuner en cours de route.
Nuit dans une auberge

GORGES DU DADES - GORGES DU TODRA - ERG OUZINA

Ce jour là commence par la piste de la boucle entre les deux gorges ( Gorges-Gorges, soit gorges du DADES, gorges du TODRA ), vous découvrirez de typiques villages et les nomades berbères de la montagne. (déjeuner aux gorges du TODRA ).Ensuite vous reprendrez le goudron pour traverser la palmeraie de TINGHIR ( c'est l'une des plus belle et des plus vaste du Maroc ) avant de rejoindre la ville de ALNIF. De là, vous reprendrez une piste qui mène à L'ERG CHEBBI ( MERZOUGA ).
Nuit dans une auberge du désert au pied des dunes.


ERG OUZINA- MERZOUGA

Après le petit déjeuner vous ferez le grand tour des dunes en passant par : les 2 oasis de MERZOUGA, le dépôt nomade, le village de KHAMLIA ( village des noirs ) les mines de MIFISS, les plateaux désertiques à la rencontre des nomades Berbères du désert, l'oasis TISSARDMINE, et retour à l'auberge vers 15 heures pour le départ de votre caravane à dos de dromadaire afin assister au coucher de soleil dans les dunes. Vous passerez la nuit dans un oasis sauvage situé à 2 heures de marche en plein désert.
Nuit sous la tente berbère.

MERZOUGA - VALLEE DE ZIZ - MIDELT - AZROU - IFRANE - FES

Vous quitterez le désert et ses pistes en empreintant le panorama de la vallée du ZIZ, le col de TIZI N'TALGHOMTE pour atteindre la ville de MIDELT. Traversée de la forêt de cèdres ( royaume des singes ) , AZROU , IFRANE (la Suisse du Maroc), avant d'arriver à la ville impériale de FES. Déjeuner en cours de route.
Nuit à FES.


FES - VOLUBILIS - RABAT

Après le petit déjeuner, visite de FES( capitale culturelle du royaume ), ses richesses architecturales, sa Médina, ses célèbres tanneries. Déjeuner à FES. L'après midi vous visiterez les ruines VOLUBILIS, et vous reprendrez la route vers la capitale du Maroc : RABAT.
Nuit à RABAT.

RABAT - CASABLANCA - MARRAKECH

A RABAT, vous visiterez la kasbah des OUDA ï AS, le mausolée MOHAMMED V, la tour HASSAN. A CASABLANCA, vous visiterez la grande mosquée HASSAN II, et vous reprendrez la route de MARRAKECH . Déjeuner en cours de route.
Nuit à MARRAKECH.


MARRAKECH - MARRAKECH

Visite générale de la ville de MARRAKECH.
Nuit à MARRAKECH.
DEPART DE MARRAKECH ET TRANSFERT A L'AEROPORT
---------------------

_________________
baroud.forumpro.fr le forum privé des vrais baroudeurs et surtout la plus belle vidéothèque et le plus bel album photos
avatar
gigi

Nombre de messages : 5431
Age : 52
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : près retraité, y en a mare de trimmer
Ma machine : HDJ100
800 ZFORCE
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc avec guide et 4X4

Message par wooki le Ven 11 Mai - 19:07

quel programme, tu ouvres une agence ?
avatar
wooki

Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : sérignac (82)
Emploi : Informaticien
Ma machine : renegade 800 et KZJ95 TD VX
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.garonnaquad.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc avec guide et 4X4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum