Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

27% 27% [ 4 ]
60% 60% [ 9 ]
13% 13% [ 2 ]

Total des votes : 15


homologation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

homologation

Message par gigi le Mer 21 Mar - 19:49

  • sommes nous dans les clous lorsque nous transformons notre véhicule?

  • existe t'il des pièces homologuées?

  • la taille des pneus respecte t'elle les données constructeurs?

  • a t'on droit d'utiliser des boitiers de puissance (optimisateur de rendement)?

  • que peut il se passer en cas de problèmes (accident, contrôle technique...)?

  • dans les revues spécialisées, on voit des 4X4 boostés au max avec un nouveau moteur de cylindrée supérieure, ont ils passé la voiture au mine pour modification de carte grise?



le sujet est ouvert à tous et mérite d'être développé

_________________
baroud.forumpro.fr le forum privé des vrais baroudeurs et surtout la plus belle vidéothèque et le plus bel album photos
avatar
gigi

Nombre de messages : 5452
Age : 52
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : près retraité, y en a mare de trimmer
Ma machine : HDJ100
800 ZFORCE
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation

Message par wooki le Jeu 22 Mar - 0:42

Pour ma part, lors du dernier contrôle technique, il m'ont obligé de venir avec la monte de pneu d'origine
avatar
wooki

Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : sérignac (82)
Emploi : Informaticien
Ma machine : renegade 800 et KZJ95 TD VX
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.garonnaquad.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation

Message par jc 82 le Ven 23 Mar - 20:15

C'est clair, au vue de la loi, le véhicule doit rester mécaniquement strictement d'origine.

Je sais qu'il existe des équivalences pour les montes de pneus, mais en aucun cas elles permettes de monté des pneus plus haut..
Sommes nous dans les clous lorsque nous transformons notre véhicule?

Cela dépend de quelle transformation il s'agit

Existe t'il des pièces homologuées?

Oui c'est généralement préciser quand ça l'est.

la taille des pneus respecte t'elle les données constructeurs?

Rarement en deuxiéme monte...

a t'on droit d'utiliser des boitiers de puissance (optimisateur de rendement)?


Non! c'est réservé pour la compétition sur circuit fermer

Que peut il se passer en cas de problèmes (accident, contrôle technique...)?


La plus part des 4X4 modifiers sont hors la loi et j'imagine méme pas , les problémes d'assurances lors d'un accidents ou des vies humaines sont en jeu..

Preparer vous à vivre un cauchemart et finir votre vie sous les ponts si ce n'es pas en prison...

Booster sont moteur est interdit!
amélioré sont rendement par de bon réglage, c'est autorisé du moment que l'on augmente pas la puissance...

Dans les revues spécialisées, on voit des 4X4 boostés au max avec un nouveau moteur de cylindrée supérieure, ont ils passé la voiture au mine pour modification de carte grise?

Cela m'étonerais, quand je vois la difficulté que j'ai eu à homologuer un fourgon c25 en ccar à l'époque...maintenant c'est casiment impossible sauf à le faire faire par un profféssionel agrémenté...


Dernière édition par jc 82 le Ven 23 Mar - 22:31, édité 1 fois
avatar
jc 82

Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : tarn et garonne
Emploi : dans le transport
Ma machine : OUTLANDER 400/scale: SCX10 AXIAL/ Crawler:BERG V3- Chassis torssion"DAHU"
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation

Message par gigi le Ven 23 Mar - 20:35

voilà qui commence à s'éclaircir un peu

d'autres avis svp

_________________
baroud.forumpro.fr le forum privé des vrais baroudeurs et surtout la plus belle vidéothèque et le plus bel album photos
avatar
gigi

Nombre de messages : 5452
Age : 52
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : près retraité, y en a mare de trimmer
Ma machine : HDJ100
800 ZFORCE
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum