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pare chocs avant arrière toyota
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pare chocs avant arrière toyota
il existe plusieurs modèles d'adaptables pour nos toy, surtout le 80 et le 100
le problème majeur que je trouve, est le poids excessif qu'ils font
l'avantage on gagne considérablement en angle d'attaque ( j'en ai assez d'accrocher systématiquement ces boucliers dans chaque franchissements )
quelqu'un aurait il un bon filon à nous communiquer?
pour:
KDJ 120 / 125
KZJ 90 / 95
HDJ 100 / 80
plus arrondis et moins anguleux et surtout un prix cohérent, car les tarifs prohibitifs pratiqués devraient être sanctionnés, nous ne sommes pas des vaches à lait mais des passionnés!
le problème majeur que je trouve, est le poids excessif qu'ils font
l'avantage on gagne considérablement en angle d'attaque ( j'en ai assez d'accrocher systématiquement ces boucliers dans chaque franchissements )
quelqu'un aurait il un bon filon à nous communiquer?
pour:
KDJ 120 / 125
KZJ 90 / 95
HDJ 100 / 80
plus arrondis et moins anguleux et surtout un prix cohérent, car les tarifs prohibitifs pratiqués devraient être sanctionnés, nous ne sommes pas des vaches à lait mais des passionnés!
Dernière édition par gigi le Sam 8 Jan - 10:38, édité 1 fois
Re: pare chocs avant arrière toyota
la seule solution si tu veux eviter les pares chocs autraliens lourds et chers c est de decouper des origines deja abimés ou recuperés a la casse ,avec un angle satifaisant .de renforcer les attaches en supprimant les agrafes plastiques et roule .c est economique loock presque d origine
philou- Kayakiste baroudeur
- Nombre de messages : 489
Localisation : auterive
Emploi : dentiste/4X4
Ma machine : HDJ 100 préparé raid
Date d'inscription : 28/01/2008
Re: pare chocs avant arrière toyota
j ai vu dans toy mag que le preparateur paris 4x4 a mis au point un pare choc sympa ..il garde la partie haute du pare choc d origine genre 10 cm pour bien epouser la carrosserie et coupe la partie basse qu il remplace par 2 tubes paralelles de 40 ou 50 ca doit etre costaud et le resultat est esthetique a voir ....
philou- Kayakiste baroudeur
- Nombre de messages : 489
Localisation : auterive
Emploi : dentiste/4X4
Ma machine : HDJ 100 préparé raid
Date d'inscription : 28/01/2008
Re: pare chocs avant arrière toyota
philou a écrit: j ai vu dans toy mag que le preparateur paris 4x4 a mis au point un pare choc sympa ..il garde la partie haute du pare choc d origine genre 10 cm pour bien epouser la carrosserie et coupe la partie basse qu il remplace par 2 tubes paralelles de 40 ou 50 ca doit etre costaud et le resultat est esthetique a voir ....
salut philou,
oui j'ai vu sur cette revue le modèle dont tu parles et c'est vrai qu'il est sympa
Re: pare chocs avant arrière toyota
développons le sujet
voici plusieurs modèles et les liens des accessoiristes
le choix devra se faire suivant quelques critères:
le prix
le look
le surpoids
et les options éventuelles (à l'avant treuil, longues portées... à l'arrière roue de secours X1 ou X2 ou 0...)
voici plusieurs modèles et les liens des accessoiristes
le choix devra se faire suivant quelques critères:
le prix
le look
le surpoids
et les options éventuelles (à l'avant treuil, longues portées... à l'arrière roue de secours X1 ou X2 ou 0...)
Re: pare chocs avant arrière toyota
je m'intéresse au modèle adapté au 120, car c'est mon toy, mais vous trouverez sur le marché l'équivalent pour votre monture!
Pare choc développé par Ironman
lien: http://www.vpc4x4.com/accessoires/parechocs-et-blindages-pare-chocs-ironman-c-2084_2074.html
Pare choc développé par Ironman
lien: http://www.vpc4x4.com/accessoires/parechocs-et-blindages-pare-chocs-ironman-c-2084_2074.html
Re: pare chocs avant arrière toyota
Pare choc ARB (86 kgs)
lien: http://www.piste4x4.com/accessoires/toyota-kdj-120-125-pare-chocs-saharabar-arb-pour-4x4.htm
lien: http://www.randoequipement.com/accessoires/toyota-kdj-120-125-pare-chocs-saharabar-arb-pour-4x4.htm
lien: http://www.piste4x4.com/accessoires/toyota-kdj-120-125-pare-chocs-saharabar-arb-pour-4x4.htm
lien: http://www.randoequipement.com/accessoires/toyota-kdj-120-125-pare-chocs-saharabar-arb-pour-4x4.htm
Dernière édition par gigi le Sam 8 Jan - 10:40, édité 2 fois
Re: pare chocs avant arrière toyota
pare choc TJM
lien: http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=4477
lien: http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=4477
Re: pare chocs avant arrière toyota
pare choc tubulaire d'auto loisir
lien: http://www.journaldu4x4.com/?KDJ120-prepare-raid-par-4x4-Autos
lien: http://www.journaldu4x4.com/?KDJ120-prepare-raid-par-4x4-Autos
Re: pare chocs avant arrière toyota
on notera tout de même de grandes similitudes d'un modèle à l'autre.
la base devant être la même, seul change l'autocollant et quelques finitions
la base devant être la même, seul change l'autocollant et quelques finitions
Re: pare chocs avant arrière toyota
le pare choc arrière kaymar, incorporant roue de secours et support bidon gasoil
Re: pare chocs avant arrière toyota
Bonjour Forum,
Je reviens sur cette discussion.
Ces parechocs sont-ils homologués? Autrement dit, utilisables sans que les assurances ou la gendarmerie y trouvent à redire.
En particulier, le Cash 4x4 qui m'intéresse particulièrement.
A.L
Je reviens sur cette discussion.
Ces parechocs sont-ils homologués? Autrement dit, utilisables sans que les assurances ou la gendarmerie y trouvent à redire.
En particulier, le Cash 4x4 qui m'intéresse particulièrement.
A.L
Invité- Invité
Re: pare chocs avant arrière toyota
non, ils ne sont pas homologués et doivent être utilisés uniquement en tout terrain!
mais soyons logique, lorsque l'on fait des dunes le pare-choc d'origine ne passera pas 3 dunes avant d'être arraché et si on va plus loin les boitiers de puissance ne sont pas non plus homologués puisqu'on modifie les caractéristiques de puissance mentionnés sur la carte grise, pareil il nous faut plus de puissance dans certains cas de figures de tout terrain.
alors je pense qu'il faut savoir assumer les moindres modifications du véhicule et être vigilant.
mais soyons logique, lorsque l'on fait des dunes le pare-choc d'origine ne passera pas 3 dunes avant d'être arraché et si on va plus loin les boitiers de puissance ne sont pas non plus homologués puisqu'on modifie les caractéristiques de puissance mentionnés sur la carte grise, pareil il nous faut plus de puissance dans certains cas de figures de tout terrain.
alors je pense qu'il faut savoir assumer les moindres modifications du véhicule et être vigilant.
Re: pare chocs avant arrière toyota
Merci pour la réponse.
Voici mon avis, réflexion faite.
Mon assureur m'autorise (FILIA MAIF).
Le contrôle technique, contacté, ne voit aucun inconvénient.
Deux préparateurs, contactés, confirment que leurs clients conservent ces PC tout le temps, passent le contrôle technique et ne sont jamais inquiétés.
Les bleus n'interviendront que s'ils cherchent la petite bête: dans 99% des cas, ce n'est pas le PC qui les intéressera lors d'un contrôle.
Ils ne viendront au PC que s'ils ont la volonté de charger le contrôlé. Le PC non homologué sera alors un moyen et pas une cause.
Autrement dit, concrètement: l'homologation est une disposition purement bureaucratique sans application véritable, sauf embrouille spécifique.
Elle ne sert pratiquement qu'à em... le monde, potentiellement.
Il ne reste plus qu'à monter le PC qui nous intéresse, le garder 100% du temps, et espérer qu'aucune embrouille ne survienne.
Dès lors, ce qui est en jeu, c'est notre confiance personnelle face à la survenance d'embrouille.
Pour ma part, j'assume.
Voici mon avis, réflexion faite.
Mon assureur m'autorise (FILIA MAIF).
Le contrôle technique, contacté, ne voit aucun inconvénient.
Deux préparateurs, contactés, confirment que leurs clients conservent ces PC tout le temps, passent le contrôle technique et ne sont jamais inquiétés.
Les bleus n'interviendront que s'ils cherchent la petite bête: dans 99% des cas, ce n'est pas le PC qui les intéressera lors d'un contrôle.
Ils ne viendront au PC que s'ils ont la volonté de charger le contrôlé. Le PC non homologué sera alors un moyen et pas une cause.
Autrement dit, concrètement: l'homologation est une disposition purement bureaucratique sans application véritable, sauf embrouille spécifique.
Elle ne sert pratiquement qu'à em... le monde, potentiellement.
Il ne reste plus qu'à monter le PC qui nous intéresse, le garder 100% du temps, et espérer qu'aucune embrouille ne survienne.
Dès lors, ce qui est en jeu, c'est notre confiance personnelle face à la survenance d'embrouille.
Pour ma part, j'assume.
Invité- Invité
Re: pare chocs avant arrière toyota
bien dit, bien résumé et surtout bien assumé
il faut éviter de faire le fou fou sur la route en évitant surtout les piétons, car je pense que c'est eux les premiers en cause à d'éventuels ennuis (dû aux dégâts occasionnés,par un pc non homo) voila ce que j'en dit!
bonne route et bonnes pistes en pc adéquate
il faut éviter de faire le fou fou sur la route en évitant surtout les piétons, car je pense que c'est eux les premiers en cause à d'éventuels ennuis (dû aux dégâts occasionnés,par un pc non homo) voila ce que j'en dit!
bonne route et bonnes pistes en pc adéquate
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