BAROUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

changer une roue en terrain accidenté ? Vote_lcap224%changer une roue en terrain accidenté ? Vote_rcap2 24% [ 4 ]
changer une roue en terrain accidenté ? Vote_lcap265%changer une roue en terrain accidenté ? Vote_rcap2 65% [ 11 ]
changer une roue en terrain accidenté ? Vote_lcap212%changer une roue en terrain accidenté ? Vote_rcap2 12% [ 2 ]

Total des votes : 17

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

changer une roue en terrain accidenté ?

2 participants

Aller en bas

changer une roue en terrain accidenté ? Empty changer une roue en terrain accidenté ?

Message par Invité Lun 27 Juil - 12:20

bonjour a tous,
j'ai une petite question technique (peut etre stupide !): comment changer une roue en terrain accidenté, avec une forte pente?
ce week end, effectivement j'ai entaillé mon pneu arriere sur 3 ou 4 bon cm, j'ai juste eu le temps de reprendre le terrain plat avant que le pneu ne soit complement degonflé.
est il possible techniquement de changer une roue dans une pente, vehicule securisé par un treuil roues calées etc.....
avez vous un retour d'experience, le fait de rouler avec un pneu a plat, fait certainement perdre de l'adherence rendant la montée impossible et rendant egalement la descente delicate. (sans prendre en compte que le pneu sera mort et la jante aussi certainement)
merci de m'eclairer

Pascal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer une roue en terrain accidenté ? Empty Re: changer une roue en terrain accidenté ?

Message par gigi Lun 27 Juil - 14:01

en ce qui me concerne je n'ai pas eu ce cas de figure, il semble effectivement préférable d'être sur un terrain à peu près plat ou en tout cas très stable, afin que le cric ne se dérobe pas pour éviter un accident aux conséquences fâcheuses...
pour l'état du pneu et de la jante:
il semble délicat d'être afirmatif quand à l'issue du déplacement jusqu'à un lieu plus propice à leur changement (type de sol, vitesse de déplacement, climat (neige, pluie, temps sec),
conduite souple ou non,
distance parcourue etc...),
véhicule chargé et équilibré,
débattement des suspensions,
inclinaison de la pente,
seul ou à plusieurs 4X4 de préférence et de taille équivalente, à défaut un point d'encrage fiable,
etc...
mais de toute façon il est sûrement préférable de sacrifier un pneu qu'une voiture!
en bref j'adapterai la meilleure formule en fonction de tous ses critères, car la conduite de l'engin s'en trouve modifié et son comportement sur 3 pattes et demi on ne maitrise pas...
si tu as une photo ou deux de la posture de ton véhicule, on est preneur, il y a de la place sur le serveur.


Dernière édition par gigi le Lun 27 Juil - 20:14, édité 1 fois
gigi
gigi
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 6270
Age : 58
Localisation : le fousseret (hte garonne)
Emploi : sem retirats, sem plus preissats
Ma machine : HDJ100 RAID
800 ZFORCE
FRAZER ANGLER SOLO
RTM OCEAN DUO
Date d'inscription : 28/12/2007

http://seule-o-monde.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

changer une roue en terrain accidenté ? Empty Re: changer une roue en terrain accidenté ?

Message par wooki Lun 27 Juil - 14:33

peu etre l'astuce c'est d'utiliser le systeme de cric gonflant, car la surface d'appui est la plus grande, le souci sera le rangement du sac car apres degonflage, ca pue le gaz d'échappement
wooki
wooki
Kayakiste baroudeur
Kayakiste baroudeur

Nombre de messages : 1115
Age : 55
Localisation : sérignac (82)
Emploi : Informaticien
Ma machine : renegade 800 et KZJ95 TD VX
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.garonnaquad.com

Revenir en haut Aller en bas

changer une roue en terrain accidenté ? Empty Re: changer une roue en terrain accidenté ?

Message par Invité Mar 28 Juil - 18:45

Perso je déplace l'engin sur sol plat coute que cout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer une roue en terrain accidenté ? Empty Re: changer une roue en terrain accidenté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum