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changer une roue en terrain accidenté ?
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changer une roue en terrain accidenté ?
bonjour a tous,
j'ai une petite question technique (peut etre stupide !): comment changer une roue en terrain accidenté, avec une forte pente?
ce week end, effectivement j'ai entaillé mon pneu arriere sur 3 ou 4 bon cm, j'ai juste eu le temps de reprendre le terrain plat avant que le pneu ne soit complement degonflé.
est il possible techniquement de changer une roue dans une pente, vehicule securisé par un treuil roues calées etc.....
avez vous un retour d'experience, le fait de rouler avec un pneu a plat, fait certainement perdre de l'adherence rendant la montée impossible et rendant egalement la descente delicate. (sans prendre en compte que le pneu sera mort et la jante aussi certainement)
merci de m'eclairer
Pascal.
j'ai une petite question technique (peut etre stupide !): comment changer une roue en terrain accidenté, avec une forte pente?
ce week end, effectivement j'ai entaillé mon pneu arriere sur 3 ou 4 bon cm, j'ai juste eu le temps de reprendre le terrain plat avant que le pneu ne soit complement degonflé.
est il possible techniquement de changer une roue dans une pente, vehicule securisé par un treuil roues calées etc.....
avez vous un retour d'experience, le fait de rouler avec un pneu a plat, fait certainement perdre de l'adherence rendant la montée impossible et rendant egalement la descente delicate. (sans prendre en compte que le pneu sera mort et la jante aussi certainement)
merci de m'eclairer
Pascal.
Invité- Invité
Re: changer une roue en terrain accidenté ?
en ce qui me concerne je n'ai pas eu ce cas de figure, il semble effectivement préférable d'être sur un terrain à peu près plat ou en tout cas très stable, afin que le cric ne se dérobe pas pour éviter un accident aux conséquences fâcheuses...
pour l'état du pneu et de la jante:
il semble délicat d'être afirmatif quand à l'issue du déplacement jusqu'à un lieu plus propice à leur changement (type de sol, vitesse de déplacement, climat (neige, pluie, temps sec),
conduite souple ou non,
distance parcourue etc...),
véhicule chargé et équilibré,
débattement des suspensions,
inclinaison de la pente,
seul ou à plusieurs 4X4 de préférence et de taille équivalente, à défaut un point d'encrage fiable,
etc...
mais de toute façon il est sûrement préférable de sacrifier un pneu qu'une voiture!
en bref j'adapterai la meilleure formule en fonction de tous ses critères, car la conduite de l'engin s'en trouve modifié et son comportement sur 3 pattes et demi on ne maitrise pas...
si tu as une photo ou deux de la posture de ton véhicule, on est preneur, il y a de la place sur le serveur.
pour l'état du pneu et de la jante:
il semble délicat d'être afirmatif quand à l'issue du déplacement jusqu'à un lieu plus propice à leur changement (type de sol, vitesse de déplacement, climat (neige, pluie, temps sec),
conduite souple ou non,
distance parcourue etc...),
véhicule chargé et équilibré,
débattement des suspensions,
inclinaison de la pente,
seul ou à plusieurs 4X4 de préférence et de taille équivalente, à défaut un point d'encrage fiable,
etc...
mais de toute façon il est sûrement préférable de sacrifier un pneu qu'une voiture!
en bref j'adapterai la meilleure formule en fonction de tous ses critères, car la conduite de l'engin s'en trouve modifié et son comportement sur 3 pattes et demi on ne maitrise pas...
si tu as une photo ou deux de la posture de ton véhicule, on est preneur, il y a de la place sur le serveur.
Dernière édition par gigi le Lun 27 Juil - 20:14, édité 1 fois
Re: changer une roue en terrain accidenté ?
peu etre l'astuce c'est d'utiliser le systeme de cric gonflant, car la surface d'appui est la plus grande, le souci sera le rangement du sac car apres degonflage, ca pue le gaz d'échappement
Re: changer une roue en terrain accidenté ?
Perso je déplace l'engin sur sol plat coute que cout!
Invité- Invité
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