Sujets les plus actifs
parlons amortisseurs
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
parlons amortisseurs
ohlins
proflex
bilstein
koni
fournales
autres
le pour, le contre, les atouts, les prix, les meilleurs plans pour acheter etc...
la discution est ouverte
proflex
bilstein
koni
fournales
autres
le pour, le contre, les atouts, les prix, les meilleurs plans pour acheter etc...
la discution est ouverte
Re: parlons amortisseurs
wooki a écrit:ta oublie KYB (ou kayaba) et OME qui sont pas mal monté
non, ils font partis de la catégorie autres, mais tout est sujet à discution.
pour les OME, il semblerait qu'ils soient fragiles et pas adaptés à notre terrain, venant d'australie
Re: parlons amortisseurs
il y a aussis PROCOMP avec les 9000 ... les ressorts OME serait par contre eux plutôt pas mal...
Et pour les landistes les britparts en super gaz, ou célullar... a un prix défiant toute concurence enfin surtout sur les sites anglais.
Je crois 'd'ailleur que je vais faire le Maroc avec....
Et pour les landistes les britparts en super gaz, ou célullar... a un prix défiant toute concurence enfin surtout sur les sites anglais.
Je crois 'd'ailleur que je vais faire le Maroc avec....
Invité- Invité
Re: parlons amortisseurs
un bon moyen pour ce donner une idée de cette marque!
thierry à monter des procomp sur le rubicon et en espagne il avait l'air beaucoup plus à l'aise!
thierry à monter des procomp sur le rubicon et en espagne il avait l'air beaucoup plus à l'aise!
Re: parlons amortisseurs
les koni grand raids:
tarifs plutôt intéressant
technologie à gaz sans réserve bonbonne
2 ans d'existance
plutôt secs et durs et auraient montrés des erreurs de jeunesse dans leur début
ce sont les silenblocs qui souffrent le plus et font office de fusible
les propos d'un pro de chez koni:
"sur les KZJ comme tous les 4x4 avec des amortisseurs porteurs (ressort en appui sur l'amortisseur) les rubberblocs ou silentblocs sur la fixation inferieur souffrent énormément, sur un KZJ par exemple il supporte par amortisseur environ 800 à 900 kgs du fait du ratio ≈ 1,85 (déplacement roue/amortisseur) et si l’on rajoute à cela des ressorts avec une raideur un petit peu plus élevés pour partir en raid, le tout sur une piste style « tôle ondulée » on obtient des fréquences très élevées.
On leurs mène quand même la vie dure ces petits bouts de caoutchoucs, une bonne alternative serait de mettre des rotules mais ce n’est plus le même prix…"
tarifs plutôt intéressant
technologie à gaz sans réserve bonbonne
2 ans d'existance
plutôt secs et durs et auraient montrés des erreurs de jeunesse dans leur début
ce sont les silenblocs qui souffrent le plus et font office de fusible
les propos d'un pro de chez koni:
"sur les KZJ comme tous les 4x4 avec des amortisseurs porteurs (ressort en appui sur l'amortisseur) les rubberblocs ou silentblocs sur la fixation inferieur souffrent énormément, sur un KZJ par exemple il supporte par amortisseur environ 800 à 900 kgs du fait du ratio ≈ 1,85 (déplacement roue/amortisseur) et si l’on rajoute à cela des ressorts avec une raideur un petit peu plus élevés pour partir en raid, le tout sur une piste style « tôle ondulée » on obtient des fréquences très élevées.
On leurs mène quand même la vie dure ces petits bouts de caoutchoucs, une bonne alternative serait de mettre des rotules mais ce n’est plus le même prix…"
Re: parlons amortisseurs
sur certain forum pas mal de toyotiste on monté du ome et j'ai lu personne qui parle de souci, a voir, je ne suis pas partisant
Re: parlons amortisseurs
les proflex
je ne connais pas vraiment, mais j'opte sur ceux là!
réserve d'azote en bonbonne séparée, comme les ohlins ou les koni raid en option!
les proflex sont issus de la technologie rallye donc en rando ça doit le faire grave!
le prix de l'amorto tourne autour des 800 roros pièces, donc je comprend la réticence des raideurs à les monter d'emblée! par contre je vois pas mal d'annonces de vente de bilstein cause monte proflex.
c'est sûrement un signe
ceci dit, chacun a sa conception et sa vision du confort, de la tenue de route et donc de l'amortissement.
moi je refuse de monter du tape cul! excusez moi du peu.
je ne connais pas vraiment, mais j'opte sur ceux là!
réserve d'azote en bonbonne séparée, comme les ohlins ou les koni raid en option!
les proflex sont issus de la technologie rallye donc en rando ça doit le faire grave!
le prix de l'amorto tourne autour des 800 roros pièces, donc je comprend la réticence des raideurs à les monter d'emblée! par contre je vois pas mal d'annonces de vente de bilstein cause monte proflex.
c'est sûrement un signe
ceci dit, chacun a sa conception et sa vision du confort, de la tenue de route et donc de l'amortissement.
moi je refuse de monter du tape cul! excusez moi du peu.
Re: parlons amortisseurs
C'est clair qu'évoluer en 4x4 au rytme d'un quad ca doit le faire... mais on pouras pas te suivre avec nos chewing gum..... lol
Invité- Invité
Re: parlons amortisseurs
les amortos pro comp:
tarif: dans les 130€ pièce pour jeep par exemple
tarif: dans les 130€ pièce pour jeep par exemple
Dernière édition par gigi le Sam 21 Fév - 9:26, édité 1 fois
Re: parlons amortisseurs
à propos des pro comp:
seul thierry pourra nous donner son avis, car je ne connais pas du tout, l'or de notre sortie aux albères il n'avait pas l'air mal en point, il faudrait prendre du recul et tester sur la tôle ondulée, en tout cas ils seront nettement mieux que les origines jeep!
tarif: très intéressant!
chez pro comp usa, ils montrent des engins réhaussés, pour le franchissement et majoritarement des pickups!
seul thierry pourra nous donner son avis, car je ne connais pas du tout, l'or de notre sortie aux albères il n'avait pas l'air mal en point, il faudrait prendre du recul et tester sur la tôle ondulée, en tout cas ils seront nettement mieux que les origines jeep!
tarif: très intéressant!
chez pro comp usa, ils montrent des engins réhaussés, pour le franchissement et majoritarement des pickups!
Dernière édition par gigi le Sam 21 Fév - 9:30, édité 1 fois
Re: parlons amortisseurs
OME
tarif: de 120 à 190€ pièce
fabrication australienne
qui en pense quoi? a t'on du recul sur c'est article, qu'est ce que ça vaut?
tarif: de 120 à 190€ pièce
fabrication australienne
qui en pense quoi? a t'on du recul sur c'est article, qu'est ce que ça vaut?
Re: parlons amortisseurs
pour les OME, sur le forum4x4 pas mal en ont et il n'en dise pas de mal, je vais leur demander leur impression
Re: parlons amortisseurs
oui, mais dans quelle condition d'utilistion, car ce qui nous intéresse c'est tout de même pour une utilisation raid en nord afrique (donc de la caillasse, du sable et de la tôle ondulée)wooki a écrit:pour les OME, sur le forum4x4 pas mal en ont et il n'en dise pas de mal, je vais leur demander leur impression
Re: parlons amortisseurs
gigi a écrit:les koni grand raids:
tarifs plutôt intéressant
technologie à gaz sans réserve bonbonne
2 ans d'existance
plutôt secs et durs et auraient montrés des erreurs de jeunesse dans leur début
ce sont les silenblocs qui souffrent le plus et font office de fusible
les propos d'un pro de chez koni:
"sur les KZJ comme tous les 4x4 avec des amortisseurs porteurs (ressort en appui sur l'amortisseur) les rubberblocs ou silentblocs sur la fixation inferieur souffrent énormément, sur un KZJ par exemple il supporte par amortisseur environ 800 à 900 kgs du fait du ratio ≈ 1,85 (déplacement roue/amortisseur) et si l’on rajoute à cela des ressorts avec une raideur un petit peu plus élevés pour partir en raid, le tout sur une piste style « tôle ondulée » on obtient des fréquences très élevées.
On leurs mène quand même la vie dure ces petits bouts de caoutchoucs, une bonne alternative serait de mettre des rotules mais ce n’est plus le même prix…"
une bonne adresse pour ceux là: 58€ de moins pièce par rapport à ce que j'ai trouvé jusqu'à présent!
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=produitvue&id_produit=1339
Re: parlons amortisseurs
qui est ce qui connait djebel?
ce qui semble intéressant c'est qu'ils sont plus accessible point de vue prix que proflex et ohlins et qu'ils ont aussi la bonbonne séparée
KIT 4 AMORTISSEURS 4 RESSORTS DJEBEL-LINE ULTIMA
modèle TOYOTA KDJ 120/125
Référence : DJL-TOA05UL
Les amortisseurs DJEBEL-LINE ULTIMA sont parmis les meilleurs dans leur catégories
Testés longuement sur différentes compétitions tout terrains (DAKAR-24H DE PARIS-24H DU PORTUGAL-CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE ET RALLYE-BERLIN BRESLAU-ETC)
Fabrication sur mesure suivant vos instructions (poids du véhicule débattements caractéristiques des ressorts etc)(usage raid compétition trial franchissement)
La gamme ULTIMA comprend : des amortisseurs démontables, révisables, reconditionnables, recyclables.Cet amortisseur entièrement reconditionnable, est équipé d’un block pass permettant de modifier automatiquement les caractéristiques hydrauliques de la suspension (compression et détente) selon les impulsions reçues par la tige de l’amortisseur. En deux mots une suspension active. Il a été conçu en remplacement de l’amortisseur d’origine. En effet tous les paramètres ont été augmentés par rapport à un amortisseur standard afin d’éviter le roulis, le talonnage et les coups de raquette.
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=produitvue&id_produit=2016
ce qui semble intéressant c'est qu'ils sont plus accessible point de vue prix que proflex et ohlins et qu'ils ont aussi la bonbonne séparée
KIT 4 AMORTISSEURS 4 RESSORTS DJEBEL-LINE ULTIMA
modèle TOYOTA KDJ 120/125
Référence : DJL-TOA05UL
Les amortisseurs DJEBEL-LINE ULTIMA sont parmis les meilleurs dans leur catégories
Testés longuement sur différentes compétitions tout terrains (DAKAR-24H DE PARIS-24H DU PORTUGAL-CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE ET RALLYE-BERLIN BRESLAU-ETC)
Fabrication sur mesure suivant vos instructions (poids du véhicule débattements caractéristiques des ressorts etc)(usage raid compétition trial franchissement)
La gamme ULTIMA comprend : des amortisseurs démontables, révisables, reconditionnables, recyclables.Cet amortisseur entièrement reconditionnable, est équipé d’un block pass permettant de modifier automatiquement les caractéristiques hydrauliques de la suspension (compression et détente) selon les impulsions reçues par la tige de l’amortisseur. En deux mots une suspension active. Il a été conçu en remplacement de l’amortisseur d’origine. En effet tous les paramètres ont été augmentés par rapport à un amortisseur standard afin d’éviter le roulis, le talonnage et les coups de raquette.
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=produitvue&id_produit=2016
Re: parlons amortisseurs
RLC ayant un équipage en compéte sur championat de france je pense qu'ils savent de quoi ils parle...
Hier j'ai rencontré un "fou" de Land 5 land a son actif ,ayant le même disco que moi...pas loin de chez moi!
il m'a conseiller l'ensemble Britrpart : amortos super gaz( d'aprés lui ca chauffe moins que des hydrauliques..
Avec des ressorts charge lourde +3 (heavy duty) a l'ar et médium +3( charge moyenne)a l'avant
il les avait sur son ancien disco 300 tdi tout équipé et les as trouver trésbon...
L'ensemble a environ 400e chez padoock (site anglais
Hier j'ai rencontré un "fou" de Land 5 land a son actif ,ayant le même disco que moi...pas loin de chez moi!
il m'a conseiller l'ensemble Britrpart : amortos super gaz( d'aprés lui ca chauffe moins que des hydrauliques..
Avec des ressorts charge lourde +3 (heavy duty) a l'ar et médium +3( charge moyenne)a l'avant
il les avait sur son ancien disco 300 tdi tout équipé et les as trouver trésbon...
L'ensemble a environ 400e chez padoock (site anglais
Invité- Invité
Re: parlons amortisseurs
BEARMACH - BILSTEIN - BRITPART - DJEBEL LINE - DOBINSONS - IRONMAN - LOVELLS - KAYABA - KONI - OME - PROCOMP - PROFLEX - RIDEPRO/WARN - SCORPION - TJM - TOUGH DOG - TERRAFIRMA - TRAIL MASTER - SKYJACKER - SUPERLIFT ...
http://home.nordnet.fr/jfigiel/amorto.htm
http://home.nordnet.fr/jfigiel/amorto.htm
Re: parlons amortisseurs
une info pour ceux qui comptent s'équiper d'amortisseurs:
les djebels sont de vulgaires copies chinoises, danger!
les procomps ne feraient pas un raid complet
les OME dureraient 2 raids et après à changer
les konis ne sont pas taillés pour les séries KDJ mais vont très bien sur les KZJ
l'idéal point de vue budget et durabilité resteraient les bilstein, aragosta, fournales (10 raids environ)
si non le top seraient les reconditionnables: ohlins, proflex (révisés et remontés tous les 10 raids environ) finalement l'investissement à long terme laisse à réfléchir!
les djebels sont de vulgaires copies chinoises, danger!
les procomps ne feraient pas un raid complet
les OME dureraient 2 raids et après à changer
les konis ne sont pas taillés pour les séries KDJ mais vont très bien sur les KZJ
l'idéal point de vue budget et durabilité resteraient les bilstein, aragosta, fournales (10 raids environ)
si non le top seraient les reconditionnables: ohlins, proflex (révisés et remontés tous les 10 raids environ) finalement l'investissement à long terme laisse à réfléchir!
Re: parlons amortisseurs
Je suis d'accord dans le principe: qualité= longévité! mais au prix des Ohlins, proflex ect tu peu changer dix fois t'es amortos "deux raids"
La qualité ce paye certes, mais nous n'allons pas faire une compétition genre Paris Dakar!!!
A part celui qui ce donne les moyens pour avoir du bon matériel (je le comprend)
Des amortos milieu de gamme à changer quand les vôtres sont rincé iront très bien pour une randos au Maroc... car c'est tout a fait ce que l'on vas faire....
l'idéal aussi c'est de changer ces ressorts par des modèles renforcés, par ex charge médium a l'av et charge lourde a l'ar avec des amortos d'origine en bon état , c'est un bon compromis, pour des petits budgets...
La qualité ce paye certes, mais nous n'allons pas faire une compétition genre Paris Dakar!!!
A part celui qui ce donne les moyens pour avoir du bon matériel (je le comprend)
Des amortos milieu de gamme à changer quand les vôtres sont rincé iront très bien pour une randos au Maroc... car c'est tout a fait ce que l'on vas faire....
l'idéal aussi c'est de changer ces ressorts par des modèles renforcés, par ex charge médium a l'av et charge lourde a l'ar avec des amortos d'origine en bon état , c'est un bon compromis, pour des petits budgets...
Invité- Invité
Re: parlons amortisseurs
c'est sûr, mais ça serait bête de ce retrouver au fond de la pampa avec des amortos qui n'auront pas résisté!
il va de soit que chacun fait avec ses moyens
on ne fera pas un rallye ou une course mais il faut tout de même ne pas négliger le confort des suspensions.
le sujet est ouvert pour que chacun donne son avis afin d'éviter une dépense mal pensée
il va de soit que chacun fait avec ses moyens
on ne fera pas un rallye ou une course mais il faut tout de même ne pas négliger le confort des suspensions.
le sujet est ouvert pour que chacun donne son avis afin d'éviter une dépense mal pensée
Re: parlons amortisseurs
certains amortisseurs doivent impérativement e^tre équipés de sangles de retenues comme un portail automatique a besoin de butées de fins de courses pour préserver les vérins... les amortos c'est pareil!
avec des koni grand raid
autre montage
avec des koni grand raid
autre montage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|