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si je devais acheter un 4X4, qu'est ce que je choisirais comme solution?

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parlons amortisseurs

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parlons amortisseurs

Message par gigi le Ven 13 Fév - 20:23

ohlins
proflex
bilstein
koni
fournales
autres

le pour, le contre, les atouts, les prix, les meilleurs plans pour acheter etc...

la discution est ouverte

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gigi

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Re: parlons amortisseurs

Message par wooki le Sam 14 Fév - 12:41

ta oublie KYB (ou kayaba) et OME qui sont pas mal monté
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wooki

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 14 Fév - 13:38

wooki a écrit:ta oublie KYB (ou kayaba) et OME qui sont pas mal monté

non, ils font partis de la catégorie autres, mais tout est sujet à discution.

pour les OME, il semblerait qu'ils soient fragiles et pas adaptés à notre terrain, venant d'australie

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Re: parlons amortisseurs

Message par jc 82 le Sam 14 Fév - 15:24

il y a aussis PROCOMP avec les 9000 ... les ressorts OME serait par contre eux plutôt pas mal...
Et pour les landistes les britparts en super gaz, ou célullar... a un prix défiant toute concurence enfin surtout sur les sites anglais.
Je crois 'd'ailleur que je vais faire le Maroc avec....
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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 14 Fév - 20:16

un bon moyen pour ce donner une idée de cette marque!
thierry à monter des procomp sur le rubicon et en espagne il avait l'air beaucoup plus à l'aise!

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 14 Fév - 20:38

les koni grand raids:

tarifs plutôt intéressant
technologie à gaz sans réserve bonbonne
2 ans d'existance
plutôt secs et durs et auraient montrés des erreurs de jeunesse dans leur début
ce sont les silenblocs qui souffrent le plus et font office de fusible
les propos d'un pro de chez koni:
"sur les KZJ comme tous les 4x4 avec des amortisseurs porteurs (ressort en appui sur l'amortisseur) les rubberblocs ou silentblocs sur la fixation inferieur souffrent énormément, sur un KZJ par exemple il supporte par amortisseur environ 800 à 900 kgs du fait du ratio ≈ 1,85 (déplacement roue/amortisseur) et si l’on rajoute à cela des ressorts avec une raideur un petit peu plus élevés pour partir en raid, le tout sur une piste style « tôle ondulée » on obtient des fréquences très élevées.
On leurs mène quand même la vie dure ces petits bouts de caoutchoucs, une bonne alternative serait de mettre des rotules mais ce n’est plus le même prix…"

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Re: parlons amortisseurs

Message par wooki le Sam 14 Fév - 23:18

sur certain forum pas mal de toyotiste on monté du ome et j'ai lu personne qui parle de souci, a voir, je ne suis pas partisant
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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Mar 17 Fév - 13:36

les proflex


je ne connais pas vraiment, mais j'opte sur ceux là!
réserve d'azote en bonbonne séparée, comme les ohlins ou les koni raid en option!
les proflex sont issus de la technologie rallye donc en rando ça doit le faire grave!
le prix de l'amorto tourne autour des 800 roros pièces, donc je comprend la réticence des raideurs à les monter d'emblée! par contre je vois pas mal d'annonces de vente de bilstein cause monte proflex.

c'est sûrement un signe

ceci dit, chacun a sa conception et sa vision du confort, de la tenue de route et donc de l'amortissement.
moi je refuse de monter du tape cul! excusez moi du peu. zen

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Re: parlons amortisseurs

Message par jc 82 le Mar 17 Fév - 14:25

C'est clair qu'évoluer en 4x4 au rytme d'un quad ca doit le faire... mais on pouras pas te suivre avec nos chewing gum..... lol
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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 0:18

les amortos pro comp:
tarif: dans les 130€ pièce pour jeep par exemple


Dernière édition par gigi le Sam 21 Fév - 9:26, édité 1 fois

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 9:10

à propos des pro comp:
seul thierry pourra nous donner son avis, car je ne connais pas du tout, l'or de notre sortie aux albères il n'avait pas l'air mal en point, il faudrait prendre du recul et tester sur la tôle ondulée, en tout cas ils seront nettement mieux que les origines jeep!
tarif: très intéressant!

chez pro comp usa, ils montrent des engins réhaussés, pour le franchissement et majoritarement des pickups!


Dernière édition par gigi le Sam 21 Fév - 9:30, édité 1 fois

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 9:22

OME
tarif: de 120 à 190€ pièce
fabrication australienne
qui en pense quoi? a t'on du recul sur c'est article, qu'est ce que ça vaut?

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Re: parlons amortisseurs

Message par wooki le Sam 21 Fév - 9:24

pour les OME, sur le forum4x4 pas mal en ont et il n'en dise pas de mal, je vais leur demander leur impression
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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 9:29

wooki a écrit:pour les OME, sur le forum4x4 pas mal en ont et il n'en dise pas de mal, je vais leur demander leur impression
oui, mais dans quelle condition d'utilistion, car ce qui nous intéresse c'est tout de même pour une utilisation raid en nord afrique (donc de la caillasse, du sable et de la tôle ondulée)

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 9:52

gigi a écrit:les koni grand raids:

tarifs plutôt intéressant
technologie à gaz sans réserve bonbonne
2 ans d'existance
plutôt secs et durs et auraient montrés des erreurs de jeunesse dans leur début
ce sont les silenblocs qui souffrent le plus et font office de fusible
les propos d'un pro de chez koni:
"sur les KZJ comme tous les 4x4 avec des amortisseurs porteurs (ressort en appui sur l'amortisseur) les rubberblocs ou silentblocs sur la fixation inferieur souffrent énormément, sur un KZJ par exemple il supporte par amortisseur environ 800 à 900 kgs du fait du ratio ≈ 1,85 (déplacement roue/amortisseur) et si l’on rajoute à cela des ressorts avec une raideur un petit peu plus élevés pour partir en raid, le tout sur une piste style « tôle ondulée » on obtient des fréquences très élevées.
On leurs mène quand même la vie dure ces petits bouts de caoutchoucs, une bonne alternative serait de mettre des rotules mais ce n’est plus le même prix…"

une bonne adresse pour ceux là: 58€ de moins pièce par rapport à ce que j'ai trouvé jusqu'à présent!
http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=produitvue&id_produit=1339

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 9:56

qui est ce qui connait djebel?

ce qui semble intéressant c'est qu'ils sont plus accessible point de vue prix que proflex et ohlins et qu'ils ont aussi la bonbonne séparée


KIT 4 AMORTISSEURS 4 RESSORTS DJEBEL-LINE ULTIMA
modèle TOYOTA KDJ 120/125
Référence : DJL-TOA05UL




Les amortisseurs DJEBEL-LINE ULTIMA sont parmis les meilleurs dans leur catégories

Testés longuement sur différentes compétitions tout terrains (DAKAR-24H DE PARIS-24H DU PORTUGAL-CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE ET RALLYE-BERLIN BRESLAU-ETC)

Fabrication sur mesure suivant vos instructions (poids du véhicule débattements caractéristiques des ressorts etc)(usage raid compétition trial franchissement)


La gamme ULTIMA comprend : des amortisseurs démontables, révisables, reconditionnables, recyclables.Cet amortisseur entièrement reconditionnable, est équipé d’un block pass permettant de modifier automatiquement les caractéristiques hydrauliques de la suspension (compression et détente) selon les impulsions reçues par la tige de l’amortisseur. En deux mots une suspension active. Il a été conçu en remplacement de l’amortisseur d’origine. En effet tous les paramètres ont été augmentés par rapport à un amortisseur standard afin d’éviter le roulis, le talonnage et les coups de raquette.


http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?url=produitvue&id_produit=2016

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Re: parlons amortisseurs

Message par jc 82 le Sam 21 Fév - 10:11

RLC ayant un équipage en compéte sur championat de france je pense qu'ils savent de quoi ils parle...

Hier j'ai rencontré un "fou" de Land 5 land a son actif ,ayant le même disco que moi...pas loin de chez moi!

il m'a conseiller l'ensemble Britrpart : amortos super gaz( d'aprés lui ca chauffe moins que des hydrauliques..

Avec des ressorts charge lourde +3 (heavy duty) a l'ar et médium +3( charge moyenne)a l'avant

il les avait sur son ancien disco 300 tdi tout équipé et les as trouver trésbon...

L'ensemble a environ 400e chez padoock (site anglais
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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 12:26

ironman:
quelqu'un connait?

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 12:29

aragosta


une installation trouvée sur un blog:
plutôt bien!



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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 12:30

fournales
que wooki a testé sur son kawa


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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 21 Fév - 12:45

BEARMACH - BILSTEIN - BRITPART - DJEBEL LINE - DOBINSONS - IRONMAN - LOVELLS - KAYABA - KONI - OME - PROCOMP - PROFLEX - RIDEPRO/WARN - SCORPION - TJM - TOUGH DOG - TERRAFIRMA - TRAIL MASTER - SKYJACKER - SUPERLIFT ...

http://home.nordnet.fr/jfigiel/amorto.htm

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 28 Fév - 9:23

une info pour ceux qui comptent s'équiper d'amortisseurs:
les djebels sont de vulgaires copies chinoises, danger!
les procomps ne feraient pas un raid complet
les OME dureraient 2 raids et après à changer
les konis ne sont pas taillés pour les séries KDJ mais vont très bien sur les KZJ
l'idéal point de vue budget et durabilité resteraient les bilstein, aragosta, fournales (10 raids environ)
si non le top seraient les reconditionnables: ohlins, proflex (révisés et remontés tous les 10 raids environ) finalement l'investissement à long terme laisse à réfléchir!

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Re: parlons amortisseurs

Message par jc 82 le Sam 28 Fév - 11:16

Je suis d'accord dans le principe: qualité= longévité! mais au prix des Ohlins, proflex ect tu peu changer dix fois t'es amortos "deux raids"

La qualité ce paye certes, mais nous n'allons pas faire une compétition genre Paris Dakar!!!

A part celui qui ce donne les moyens pour avoir du bon matériel (je le comprend)
Des amortos milieu de gamme à changer quand les vôtres sont rincé iront très bien pour une randos au Maroc... car c'est tout a fait ce que l'on vas faire.... Wink

l'idéal aussi c'est de changer ces ressorts par des modèles renforcés, par ex charge médium a l'av et charge lourde a l'ar avec des amortos d'origine en bon état , c'est un bon compromis, pour des petits budgets...
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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Sam 28 Fév - 20:49

c'est sûr, mais ça serait bête de ce retrouver au fond de la pampa avec des amortos qui n'auront pas résisté!
il va de soit que chacun fait avec ses moyens
on ne fera pas un rallye ou une course mais il faut tout de même ne pas négliger le confort des suspensions.

le sujet est ouvert pour que chacun donne son avis afin d'éviter une dépense mal pensée

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Re: parlons amortisseurs

Message par gigi le Mar 3 Mar - 22:35

certains amortisseurs doivent impérativement e^tre équipés de sangles de retenues comme un portail automatique a besoin de butées de fins de courses pour préserver les vérins... les amortos c'est pareil!

avec des koni grand raid


autre montage

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